BEIGNETS   DE  LÉGUMES À LA SAUCE TOMATE

Beignets de légumes à la sauce tomate

BEIGNETS  DE  LÉGUMES A LA SAUCE TOMATE

Pour 4 à 6 personnes

Avant tout, 175 ml (3/4 tasse) de farine.

175 ml (3/4 tasse) de farine de blé entier, 5 ml (1 cuillère à tasse) de sel.

5 ml (1 cuillère à tasse) de chili en poudre, 5 ml (1 cuillère à tasse) de cumin moulu, 300 ml (11/4 tasse) d’eau, 15 ml (1 cuillère à soupe) de jus de citron.

1 petit chou fleur, en bouquets, 1 aubergine, en cubes de 2,5 cm (1 po). Aussi,

3 courgettes parées et en morceaux de 2,5 cm (1 po). 225 g (1/2 lb) de tètes de champignons. Puis,1 poivron rouge, épépiné, en rondelles de 5 mm (1/4 po).

1 poivron vert, épépiné, en rondelle, de 5 mm (1/4 po). Puis, 1 grosse pomme de terre, épluchée et en cubes de 2,5 cm (1 po).

398 ml (14 oz) de tomates italiennes en conserve, égouttées.

1 petit piment rouge, égrené et haché. Alors, 1 gousse d’ail, épluchée, écrasée et hachée. Ensuite, 1 petit  oignon, épluché et haché fin, 15 ml (1 cuillère à soupe) de vinaigre de vin blanc. Ainsi, 15 ml (1 cuillère à soupe) de cassonade molle. Par la suite, sel et poivre fraîchement moulu, au goût, 1 petit piment vert,  émincé, pour garnir, 1 petit piment rouge, émincé, pour garnir.

Dans un grand bol, mettre les farines, le sel, le chili et le cumin. Former un petit puits au milieu.

Mouiller graduellement la farine d’eau et de jus de citron. Bien fouetter pour obtenir une Pâte   lisse.

Mode d’emploi,

BEIGNETS   DE  LÉGUMES À LA SAUCE TOMATE

Premièrement, laver les légumes frais et les laisser égoutter complètement sur du papier absorbant ou un linge propre. Du reste, dans le bol d’un robot culinaire, mettre les tomates, le piment frais, l’ail, l’oignon, le vinaigre et la cassonade. Bien mélanger pour obtenir une sauce onctueuse.

Verser la sauce dans une petite casserole, saler et faire réchauffer complètement à feu doux, en remuant. Cela dit, Verser dans un petit plat de service. Garnir de piments rouge et vert émincés.  Faire chauffer de l’huile végétale dans une friteuse jusqu’à  ce qu’elle soit assez chaude pour dorer un cube de pain de 2,5 cm (1 po) en moins de 1 minute.

Si nécessaire, assécher complément les légumes avec un papier absorbant.

A l’aide d’une écumoire, tremper quelques légumes à la fois dans la Pâte  pour les enrober complément. Par ailleurs, égoutter les légumes de la Pâte, toujours en utilisant l’écumoire, et laisser retomber un peu de Pâte  dans le bol.

Plonger les légumes dans l’huile chaude et les laisser frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et la Pâte, gonflée. De ce fait, égoutter les légumes sur du papier absorbant et les garder chauds jusqu’à ce qu’ils soient tous cuits. Donc, servir aussitôt. En dernier lieu, accompagner de petites fourchettes pour tremper les beignets dans la sauce aux tomates.

MATIÈRES GRASSES

Ce plat ne contient aucun gras saturé. Mais assurez-vous que l’huile utilisee pour la friture est polyinsaturée et de première qualité.

À SURVEILLER,

BEIGNETS   DE  LÉGUMES À LA SAUCE TOMATE

Assurez-vous que des légumes soient complètement asséchés avant de les enrober de Pâte, sinon cette dernière n’adhérera pas aux légumes.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Ce délicieux plat est idéal pour un goûter ou servi en hors-d’œuvre. Utilisez des légumes préférés ou en saison.

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER CHUTNEY À LA NOIX DE COCO

Préparer chutney à la noix de coco

PRÉPARER CHUTNEY À LA NOIX DE COCO POUR 900 G (2 LB ) Avant tout, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *