BOUCHÉES À L’AVOCAT ET AU FROMAGE

Bouchées à l’avocat et au fromage

BOUCHÉES À L’AVOCAT ET AU FROMAGE

Pour 24 bouchées

Avant tout, 1 avocat mûr. 30 mL (2 cuillères à soupe) de crème légère ou de yogourt nature. 1 gousse d’ail, épluchée, écrasée et hachée.

5 mL (1 cuillère à tasse) de jus de citron. Puis, 175 mL (3/4 tasse) de cheddar râpé fin. 5 mL (1 cuillère à tasse) de moutarde forte. 75 mL (1/3 tasse) de chapelure blanche fraîche. D’abord, 3 oignons verts, hachés fin. Aussi, Poivre noir fraîchement moulu, au goût. 30 mL (2 cuillères à soupe) de persil haché.

75 mL (1/3 tasse) d’amandes grillées hachées. Alors, couper l’avocat en 2, dans le sens de la longueur, et le séparer. Retirer le noyau. Peler la peau des demi-avocats. Ensuite, Dans un bol moyen, écraser la pulpe a l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée.

Mode d’emploi,

BOUCHÉES À L’AVOCAT ET AU FROMAGE

Premièrement, incorporer la crème ou le yogourt, l’ail, le jus de citron, le fromage râpé, la moutarde, la chapelure, les oignons verts et le poivre a la purée d’avocat. Par la suite, bien mélanger à la fourchette pour obtenir une Pâte  ferme.

Rouler des petites cuillerées de mélange à l’avocat entre les mains, pour former des boulettes. De ce fait, étaler le persil dans une petite assiette et les amandes dans une autre. Par ailleurs, Rouler la moitié du nombre de boulettes dans le persil, en pressant légèrement pour bien les en enrober. Donc, rouler le reste des boulettes de la même façon dans les amandes. Finalement, réfrigérer les canapés enrobés pendant 40 minutes avant de les servir avec l’apéritif.

TEMPS,

BOUCHÉES À L’AVOCAT ET AU FROMAGE

Comptez environ 30 minutes de préparation et 40 minutes de réfrigération

PRÉPARATION

Il est très important de garder le mélange froid durant la préparation de ces canapés. Si vous éprouvez de la difficulté à former les boulettes, réfrigérez le mélange au moins 30 minutes.

VARIANTE,

BOUCHÉES À L’AVOCAT ET AU FROMAGE

Remplacez les amandes par des noix hachées et le cheddar par un fromage bleu.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Un  exquis mélange d’avocat, de noix et de fromage.

Cette recette n’a pas besoin de sel pour rehausser le goût de ces délicieux amuse-gueule.

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER SOUPE AUX CAROTTES

PRÉPARER SOUPE AUX CAROTTES

PRÉPARER SOUPE AUX CAROTTES Pour 4 personnes (44 calories par portion) Tout d’abord, 450 g …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *