BOULETTES DE VIANDE À LA CHINOISE

BOULETTES DE VIANDE À LA CHINOISE

BOULETTES DE VIANDE À LA CHINOISE

Pour 4 personnes

Avant tout, 175 mL (3/4 tasse) d’amandes blanchies.

450 g (1 lb) de bœuf haché, 5 mL (1 cuillère à tasse) de gingembre frais haché.

1 gousse d’ail, épluchée, écrasée et hachée. Puis, ½ gros poivron vert, épépiné et haché. 1 goutte de sauce sichuanaise, chili ou Tabasco. Aussi, 30 mL (2 cuillères à soupe) de sauce soya.

Huile pour la friture

Tout d’abord, 45 mL (3 cuillères à soupe) de sauce soya.

125 mL (1/2 tasse) de bouillon de légumes. Aussi, 15 mL (1 cuillère à soupe) d’alcool de riz ou de vinaigre de vin blanc. Ainsi, 10 mL (2 cuillères à tasse) de miel. 15 mL (1 cuillère à soupe) de xérès. 15 mL (1 cuillère à soupe) de fécule de maïs. Alors,4 oignons verts, tranches en biseau.

Étaler uniformément les amandes sur une plaque à rôtir. Faire griller 3 à 4 minutes sous gril pas trop chaud pour les dorer légèrement. Remuer les amandes fréquemment pour les empêcher de brûler. Par la suite, hacher les amandes grossièrement.

Méthode de préparation,

BOULETTES DE VIANDE À LA CHINOISE

Premièrement, dans un grand bol, combiner les amandes avec la viandes, le gingembre, l’ail, le poivron vert, la sauce sichuanaise et 30 mL (2 cuillère à soupe) de sauce soya. Bien incorporer avec une cuiller de bois ou avec les mains. De ce fait, diviser le mélange en 16, et rouler chaque portion en petite boulette, sur une surface légèrement farinée.

Faire chauffer un peu d’huile dans une grande poêle et étaler la moitié des boulettes en une seule couche. En outre, faire cuire 20 minutes, à feu doux, en retournant souvent les boulettes pour les dorer uniformément.

Placer les boulettes cuites dans un plat de service et les garder chaudes.Toutefois, Finir la cuisson des boulettes qui restent et les mettre avec les autres. Cependant, dans la poêle encore chaude, verser 45 mL (3 cuillères à soupe) de sauce soya, le bouillon et le vinaigre. Porter à ébullition et faire bouillir rapidement pendant 30 secondes.

Ajouter le miel et remuer pour le dissoudre complètement.

Délayer la fécule de maïs dans le xérès et l’incorporer à la sauce. Faire cuire jusqu’à épaississement, en remuant sans cesse. Donc, disposer les boulettes dans un plat de service et les parsemer d’oignons verts. Finalement, Mouiller de sauce et servir.

CE QU’IL FAUT SAVOIR,

BOULETTES DE VIANDE À LA CHINOISE

La nature déjà épicée de ce plat ne permet pas l’ajout de sel.

TEMPS

Comptez environ 20 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson.

SERVICE,

BOULETTES DE VIANDE À LA CHINOISE

Accompagnez de riz bouilli et de quartiers de tomates.

CONGÉLATION

Les boulettes non cuites ne congèlent jusqu’à 3 mois.

Ne préparez la sauce qu’au moment requis.

Please rate this

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *