Brochettes de boeuf sauce aux herbes

Brochettes de boeuf sauce aux herbes

BROCHETTES DE BŒUF SAUCE AUX HERBES

Ingrédient

(Pour 4 personnes)

On prend 600 grammes de bœuf

(Filet, faux-filet ou rumsteck).

100 grammes de lard de poitrine fumée.Puis,

2 poivrons, 1 petit oignon.

3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

1 pincée de paprika.

Sel, poivre.

Pour la sauce :

25 cl de crème fraîche épaisse.

1 petit bouquet de persil.1 petit bouquet

de ciboulette. 1 petit  bouquet de cerfeuil. 1 pincée de paprika.

Sel, poivre.

Mettez le gril de contact à feu très vif ou allumez le gril du four à température maximale ou préparez un feu de barbecue. Coupez les 600 grammes de viandes en cubes d’environ 3 cm de côté.

Coupez les 100 grammes de lard de poitrine fumée en lardons.

Mode d’emploi,

BROCHETTES DE BŒUF SAUCE AUX HERBES

Avant tout, lavez et essuyez 2 poivrons. Ensuite, enlevez le pédoncule. Retirez les pépins et les filaments intérieurs. Découpez la chair en carres d’environ 3 cm de côté. En outre, répartissez cubes de bœuf, lardons et morceaux de poivrons sur huit brochettes en les faisant alterner. Par la suite, pelez et hachez très finement 1 petit oignon. Par ailleurs,

mettez-le dans un bol avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 pincée de paprika. Cependant, l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner un seul côté des Brochettes avec cette préparation huile-paprika. Alors, lavez, essuyez et ciselez finement 1 petit bouquet de persil, 1 petit bouquet de ciboulette, 1 petit bouquet de cerfeuil. Du reste, Incorporez ces herbes à 25 cl de crème fraîche épaisse. Ajoutez 1 pincée de paprika, salez et poivrez. Ainsi, posez les brochettes sur la grille de cuisson, face badigeonnée contre la grille, et laissez cuire de 2 à 3 minutes à feu très vif. Badigeonnez avec le reste du mélange à l’huile la face des cubes de bœuf qui n’a pas encore été exposée au feu, retournez les brochettes et laissez cuire encore 3 à 4 minutes. En dernier lieu, disposez les brochettes sur un plat, salez poivrez et servez avec la sauce a part.

VARIANTE

Vous pouvez intercaler quelques quartiers d’oignons, coupés comme on coupe des quartiers de pommes, entre les autres éléments. Par contre, servez ces brochettes avec des pommes de terre cuites dans leur peau, au four ou à l’eau ; la sauce à la crème et aux herbes les accompagnera très bien.

TOUR DE MAIN,

BROCHETTES DE BŒUF SAUCE AUX HERBES

Comme pour toute viande rouge, le temps de cuisson dépend des goûts de vos convives. Toutefois, il est préférable de saler les brochettes au tout dernier moment pour éviter que la viande ne perde son sang au cours de la cuisson. De même, il vaut mieux badigeonner la viande des brochettes en deux fois. Ainsi, il n’y a pas d’évaporation d’huile sur la deuxième face pendant que le premier cuit.

VINS CONSEILLÉS

Côteaux-d’Aixles-Baux

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER CHUTNEY À LA NOIX DE COCO

Préparer chutney à la noix de coco

PRÉPARER CHUTNEY À LA NOIX DE COCO POUR 900 G (2 LB ) Avant tout, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *