CASSOLETTES DE CHAMPIGNONS SAUVAGES

Cassolettes de champignons sauvages

CASSOLETTES DE CHAMPIGNONS SAUVAGES

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Avant tout, 500 g de rosées des prés. 500 g de cèpes,

250 g de girolles, 1 gousse d’ail. Quelques brins de persil. Puis, 50 g de beurre,

15 cl de crème fraîche, 1 cuillère à soupe d’huile. Sel, poivre.

Enlevez les bouts terreux des rosés-des-prés et des girolles et lavez rapidement ces champignons.

Séparez les pieds des têtes des cèpes, pelez les pieds, nettoyez les têtes avec un chiffon imbibé d’eau vinaigrée. s’ils sont très gros, coupez le rosé-des-prés et les têtes  des cèpes en deux ou en trois. Coupez les pieds des cèpes en morceaux.

Mode d’emploi,

Pour commencer, épluchez et hachez 1 gousse d’ail. Ensuite, mettez les morceaux de rosés-des-prés et de têtes de cèpes dans une sauteuse avec 30 g de beurre.

Laissez-les suer 10 minutes à feu doux pour leur faire rendre leur eau. Alors, Augmentez alors l’intensité du feu, salez et poivrez et continuez la cuisson à feu assez vif pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer dans une poêle 20 g de beurre et 1 cuillère à soupe d’huile. Par la suite, mettez-y les girolles et les morceaux de pieds de cèpes. Ajoutez l’ail haché, salez, poivrez et laissez cuire environ 15 minutes à feu assez vif. En outre, mélangez tous les champignons dans la sauteuse, ajoutez 15 cl de crème fraîche  et remuez quelques instants sur feu doux. Par contre, repartisses les champignons dans les cassolettes individuelles. Donc, coupez finement quelques. En dernier lieu,  Brins de persil, parsemez-en les champignons et servez aussitôt.

VARIANTE,

CASSOLETTES DE CHAMPIGNONS SAUVAGES

Tout l’attrait de cette préparation réside dans le mélange de consistances différentes. Vous accentuerez encore ce contraste en parsemant les cassolettes d’un fin hachis de noisettes grillées. Vous pouvez aussi concevoir  des cassolettes tout en champignons à chair tendre (rosés-des-prés, cèpes) ou en champignons à chair plus ferme (girolles, pied-de-mouton), au hasard de vos cueillettes ou de vos achats. Vous pouvez aussi remplir de cette préparation non pas des cassolettes, mais des feuilletés bien chauds.

TOUR DE MAIN,

CASSOLETTES DE CHAMPIGNONS SAUVAGES

Une seule consigne pour la cuisinière qui prépare le produit d’une cueillette : connaître les champignons à coup sûr, ou avoir une entière confiance dans les ramasseurs qui les ont cueillis.

VINS CONSEILLÉS

Aloxe Corton blanc

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER LAITUE CÔTÉ D’AZUR

PRÉPARER LAITUE CÔTÉ D’AZUR

PRÉPARER LAITUE CÔTÉ D’AZUR Ingrédients (Pour 4 personnes) Pour commencer, 1 gros cœur de laitue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *