CÉLERI BRANCHE À LA POULETTE

CÉLERI BRANCHE À LA POULETTE

CÉLERI BRANCHE À LA POULETTE

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Avant tout, 2 pieds de céleri-branche moyens.

150 g de champignons de paris.

Quelques brins de persil, 1 citron, 60 g de beurre,

1 œuf, 2 cuillères à soupe rases de farine.

Sel, poivre.

Faites chauffer une grande casserole d’eau.

Nettoyez 2 pieds de céleri : enlevez les feuilles et la partie dure des tiges. Débarrassez les côtes de leurs fils, lavez-les et coupez-les en tronçons de 5 à 6 cm.

Mode d’emploi,

CÉLERI BRANCHE À LA POULETTE

Premièrement, salez l’eau dès qu’elle arrive à ébullition. Jetez-y le céleri et laissez cuire 15 minutes.

Pendant ce temps, nettoyez les champignons et émincez-les.

Faites fondre 1 noix de beurre dans une grande casserole et faites-y revenir les champignons quelques minutes. Ensuite, Salez, poivrez. Recevez sur une assiette.

Égouttez soigneusement le céleri en conservant 40 cl d’eau de cuisson. Puis, faites fondre à feu doux dans la casserole 40 g de beurre, ajoutez 2 cuillères à soupe rases de farines en remuant. En outre,

tout en tournant, mouillez, avec les 40 cl d’eau de cuisson. Salez, poivrez. Laissez la sauce épaissir. Par la suite. pressez 1 citron. Ajoutez à la sauce le jus de citron et 1 noix de beurre et poursuivez la cuisson sur feu doux, en remuant, pendant 5 minutes. Alors, ajoutez alors dans la casserole le céleri et les champignons. Faites-les réchauffer doucement.

Lavez quelques brins de persil, hachez les feuilles. Par contre,

cassez 1 œuf en séparant le blanc du jaune. Gardez le blanc pour un autre usage. Donc, délayez le jaune avec un peu de sauce puis versez le contenu du bol dans la casserole après avoir éteint le feu. En dernier lieu, ajoutez le persil, remuez, versez dans un plat creux et servez aussitôt.

L’ART D’UTILISER LES RESTES

Pour commencer, avec les côtes les plus dures, préparez un potage ; faites-les  blanchir puis préparez une béchamel légère avec moitie eau de cuisson-moitie lait. De ce fait, achevez la cuisson des côtes dans cette béchamel, passez le tout au mixeur puis ajoutez un peu de crème fraîche et rectifiez l’assaisonnement.

TOUR DE MAIN,

CÉLERI BRANCHE À LA POULETTE

Pour réaliser la liaison de la sauce, versez dans le bol contenant le jaune d’œuf un peu de sauce en remuant avec une cuillère en bois. Recommencez l’opération trois ou quatre fois puis versez le contenu du bol dans la casserole en ayant pris soin d’éteindre le feu : la sauce ne doit surtout pas bouillir. Si vous préparez ce plat à l’avance, n’effectuez la liaison qu’au dernier moment, après avoir réchauffé sauce et légumes.

 VINS CONSEILLÉS

Côtes de Toul gris

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER CHUTNEY À LA NOIX DE COCO

Préparer chutney à la noix de coco

PRÉPARER CHUTNEY À LA NOIX DE COCO POUR 900 G (2 LB ) Avant tout, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *