COMMENT CHOISIR LE BASILIC

COMMENT CHOISIR LE BASILIC

COMMENT  CHOISIR LE BASILIC

Avant tout, Le basilic appartient à la grande famille des fines herbes et c’est l’une des plus délicates.De ce fait, Il supporte très mal d’être séché ; pour apprécier toute sa saveur, il faut donc impérativement le consommer frais. Il parfumera vos salades, donnera un cachet inégalable à une entrée de pâtes ou de fromage ; il sera la vedette indispensable de la célèbre soupe au pistou.

Les différents types de basilic,

COMMENT  CHOISIR LE BASILIC

Il en existe plus de 100 variétés à travers le monde, mais sur nos marches, on en trouve 3 : le basilic à grandes feuilles vertes, le plus courant ; celui à petites feuilles, également vertes, beaucoup plus parfume ; une variété à feuilles, également vertes, beaucoup plus parfumé ; une variété à feuilles pourpres, moins parfumée mais très décorative, que l’on trouve plus rarement. Choisissez un bouquet  aux feuilles bien drues et très vertes (Sauf dans les dernier cas ! brillants et vivaces.Par contre, Vous trouverez parfois du basilic avec ses racines ou même dans des petits pots de plastique. Ainsi, Achetez-le : vous pourrez le repiquer dans un pot de terre. À condition de l’arroser très régulièrement, il embaumera agréablement votre balcon et votre cuisine durant tout l’été.

 

Quand acheter ?

D’abord, Le basilic est une plante annuelle qui aime le soleil et apparaît aux beaux jours.Par conséquent, Profitez en largement : il est le condiment privilégier des crudités et d’une cuisine méridionale appétissante et colorée. Aussi, Évitez de le faire cuire.

COMMENT CONSERVER,

COMMENT BIEN CHOISIR LE BASILIC

Premièrement, S’il est en pot, n’oubliez pas de l’arroser le soir et cueillez ses feuilles  au fur et a mesure de vos besoins.Pourtant, En branches, gardez-le (le moins longtemps possible) dans le tiroir du réfrigérateur après l’avoir emballe dans une feuille de papier absorbant puis du film plastique. Ou écrasez les feuilles lavées et séchées dans de l’huile d’olive et remplissez de ce mélange de petits bocaux que placerez au réfrigérateur en attendant de les utiliser.

ÊTES-VOUS INFORMES ?

Une plante sacrée et magique

Cette plante originaire de l’inde y est traditionnellement consacrée

aux dieux hindous Krishna et Vishnu. Dans l’Orient grec, on la considérait comme une plante royale (d’où son nom, dérivé du grec baileus, le roi) et elle était cueillie à la faucille d’or. Dans certains pays d’Afrique et d’Asie, on continue de lui attribuer des pouvoirs magiques et on l’utilise pour conjurer le mauvais sort et pour guérir plaies et contusions.

CONSEIL :

Enfin, N’hésiter pas à garnir vos balcons de plusieurs pots de cette plante tellement odoriférante qu’elle a la réputation tout autour de la méditerranée  d’éloigner les moustiques, les mouches et autres insectes volants indésirables.

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Tout savoir sur l'usage de l'ananas

Tout savoir sur l’usage de l’ananas

Tout savoir sur l’usage de l’ananas Pour commencer, l’ananas est excellent nature ou arrosé de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.