COMMENT PRÉPARER ASSIETTE DE FRUITS

Comment préparer assiette de fruits

COMMENT PRÉPARER ASSIETTE DE FRUITS

Pour 4 personnes (170 calories par portion)

Avant tout, 1 figue verte. 2 kiwis, 2 dattes fraîches.

1 goyave, 1 papaye. Puis, 175 mL (3/4 tasse) de raisins sans pépins,

½ petit melon, 225 g (1/2 lb) de pastèque. Ensuite, 30 mL (2 cuillères à soupe) de jus d’orange. 30 mL (2 cuillères à soupe) de jus de citron. Ensuite, 125 mL (1/2 tasse) de noix hachées ou de pignons, Facultatif.

Choisir un grand plat de service peu profond pour présenter les fruits.

Couper la figue en quartiers et la placer dans le plat. Alors, peler et parer les kiwis. Les émincés et les placer dans le plat le long des quartiers de figue, en en réservant quelques tranches pour la pastèque.

Méthode de préparation,

COMMENT PRÉPARER ASSIETTE DE FRUITS

Premièrement, couper les dattes en 2, dans le sens de la longueur, et les dénoyauter. Placer les dattes dans le plat de service. Par la suite, couper la goyave en 2, et la trancher en quartiers. Peler la papaye et la tailler en minces croissants. Alterner la goyave et la papaye dans le plat de service, le long des autres fruits.

Peler les litchis, les dénoyauter avec le bout d’un couteau économe. Disposer les litchis dans le plat de service. Par conséquent, décortiquer l’ananas et enlever les yeux noirs sur la pulpe. Par contre, Tailler l’ananas en rondelles et ôter le centre dur avec un vide-pomme. Couper les rondelles en petites pointe et les disposer dans le plat. Par ailleurs, peler la mangue, la dénoyauter et la détailler en tranches.

Tailler les raisins en moitiés. Placer la mangue et les raisins, en les alternant, dans le plat. Peler le melon, le couper en 2 et enlever les graines. Le trancher en petits quartiers. En outre, laisser la peau et les graines de la pastèque et la couper en quartiers de même grosseur que le melon. Disposer le melon et la pastèque de chaque côté du plat et garnir des kiwis qui restent. Donc, mélanger ensemble le jus d’orange, de citron et les noix, Arroser les fruits de vinaigrette. En dernier lieu, couvrir d’une pellicule plastique et bien rafraîchir avant de servir.

TEMPS,

COMMENT PRÉPARER ASSIETTE DE FRUITS

Comptez environ 30 minutes de préparation, plus le temps de réfrigération.

PRÉPARATION

Remplacez les litchis frais, ainsi que l’ananas, les kiwis et la mangue par des fruits en conserve. Toutefois, assurez-vous qu’ils soient conservé dans du jus naturel. Égouttez-les avant de les servir.

VARIANTE,

COMMENT PRÉPARER ASSIETTE DE FRUITS

Utilisez vos fruits préférés.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Ce mélange de fruits, qui peut être varié pour satisfaire vos goûts, est servi sans sirop, donc peu calorique.

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME Pour 4 personnes Ingrédients Pour commencer, 2 cuillères à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *