Comment préparer biftecks aux poivrons

Comment préparer biftecks aux poivrons

Comment préparer biftecks aux poivrons

Pour 4 personnes

Pour commencer, 4 biftecks de surlonge, d’environ 125 g (4 oz) chacun.

2 gousses d’ail, épluchées écrasées et hachées. Puis, poivre noir fraîchement moulu. 45 mL (3 cuillerées à soupe) d’huile végétale. Aussi, 2 échalotes sèches, hachées fin. 60 mL (4 cuillères à soupe) de câpres. Ainsi, 250 mL (1 tasse) de champignons émincés. 45 mL (3 cuillères à soupe) de farine. Ensuite, 300 mL (1 ¼ tasse) de bouillon de bœuf, 60 mL (4 cuillères à soupe) de moutarde.

10 mL (2 cuillères à tasse) de sauce worcestershire. Alors, 125 mL (1/2 tasse) de vin blanc. 10 mL (2 cuillères à tasse) de jus de citron. Par la suite,

1 pincée de chacun des aromates suivants : thym et romarin. 8 épis de maïs miniature. 1 poivron vert, épépiné et émincé.

Méthode de préparation,

Comment préparer biftecks aux poivrons

Avant tout, 1 poivron rouge, épépiné et émincé. 1 poivron jaune, épépiné et émincé. Par ailleurs, 4 tomates, mondées, épépinées et en fines lanières.

Étaler les biftecks sur un comptoir de travail. Frotter l’ail et le poivre noir sur les 2 surfaces de la viande. Réfrigérer 30 minutes. D’autant plus, faire chauffer l’huile dans une grande poêle et y faire saisir les  biftecks rapidement, 1 minute de chaque côté. Les retirer de la poêle et les mettre de côté.

Ajouter les échalotes, les câpres et les champignons à l’huile chaude et au jus de cuisson. Faire cuire 1 minute. Cependant, saupoudrer la farine sur les légumes et les faire dorer doucement. Par contre, les  mouiller du bouillon  et bien remuer, en ajoutant la moutarde, la sauce Worcestershire, le vin, le jus de citron, le thym et le romarin pendant que la sauce épaissit.

Remettre les biftecks dans la sauce avec les épis de maïs, les poivrons et les tomates. Donc, laisser mijoter 6 à 8 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits au goût. Finalement, Servir aussitôt.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Les poivrons, la moutarde et les câpres sont uns ensemble pour obtenir une savoureuse sauce épicée, sans ajouter un surplus de sel.

TEMPS,

Comment préparer biftecks aux poivrons

Comptez environ 30 minutes de préparation, 30 minutes de réfrigération et 20 minutes de cuisson.

PRÉPARATION,

Comment préparer biftecks aux poivrons

Il est importante bien saisir les biftecks des 2 côtés pour sceller les jus de viande.

SERVICE

Accompagnez les biftecks de riz ou pommes de terre nouvelles

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER THON EN CHARTREUSE

PRÉPARER THON EN CHARTREUSE

PRÉPARER THON EN CHARTREUSE Ingrédients (Pour 4 personnes) 1 tranche de thon de 800 grammes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *