Comment préparer bœuf à la royale

Comment préparer bœuf à la royale

Comment préparer bœuf à la royale

Temps de préparation :

30 minutes.

Temps de cuisson : 3 heures.

Pour 6 personnes

Tout d’abord, 1,5 kilo de pointe de culotte.

200 grammes de lard gras. 200 grammes de jambon cuit en une seule tranche.

2 oignons. 2 carottes, 500 grammes d’os de jarret de veau. Puis, 500 grammes d’os de  jarret de bœuf. 1 pied de veau désossé et blanchi.

1 bouquet garni. Ensuite, 1 cuillerée à soupe de poivre en grains.

3 gousses d’ail, ½ bouteille de champagne brut. 4 tomates, 150 grammes de lard frais. 100 grammes de beurre. Sel, poivre. Par la suite,

Coupez le lard gras et le jambon en bâtonnets de la grosseur d’un petit doigt. Avec une aiguille à (vous pouvez demander à votre boucher de larder la viande).

Préparation de la cuisson,

Comment préparer bœuf à la royale

Premièrement, mettez le beurre dans une cocotte sur feu assez vif. Quand il grésille, mettez la viande, les oignons et les carottes épluchées. D’abord, faites dorer une dizaine colore sur toutes ses faces. Ajoutez alors les os de jarret de veau et de bœuf. Salez et poivrez.

Laissez sur feu vif encore quelques minutes puis versez l’eau-de-vie dans la cocote et flambez-la. Dès que  la flamme s’est éteinte, versez le champagne. Alors, Ajoutez le bouquet garni, le poivre en grains, les tomates coupées en six, les gousses d’ail, le lard frais et le pied de veau. Fermez la cocotte et mettez-la dans le four bien chaud pendant 2 heures.

Transvasez la viande dans une cocotte plus petite et filtrez le jus de cuisson. Dégraissez-le en posant à sa surface une feuille de papier buvard. Par conséquent, versez  le jus dégraissé et filtré sur la viande et remettez au four 45 minutes.

Mettez la viande dans une terrine à ses dimensions et arrosez-la avec le jus de cuisson de façon à la recouvrir tout entière. Donc, laissez prendre en gelée dans le réfrigérateur. Au final, démoulez au moment de servir bien froid.

Suggestion de garniture

Salade de saison.

About 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *