COMMENT PRÉPARER CANARD À LORANGE

Comment préparer canard à l’orange

Comment préparer canard à l’orange

Pour 4 personnes

Pour commencer, 3 oranges, 1 canard. 15 mL (1 cuillère à soupe) de beurre.

15 mL (1 cuillère à soupe) d’huile. Puis, 300 mL (1 ¼ tasse) de bouillon de poulet léger. 90 mL (6 cuillère à soupe) de vin rouge. Aussi, 30 mL (2 cuillère à soupe) de gelée de groseille.

Sel et poivre noir fraîchement moulu. Ensuite, 5 mL (1 cuillère à tasse) de fécule de maïs. 15 mL (1 cuillère à soupe) d’eau froide.

À l’aide d’un couteau économe prélever le zeste mince de 2 oranges.

Détailler le zeste en julienne. Alors, mettre le zeste dans un petit bol et le recouvrir d’eau chaude. Laisser blanchir 5 minutes et l’égoutter. Par la suite, presser le jus des 2 oranges. Mettre de côté.

Méthode de préparation,

Comment préparer canard à l’orange

Avant tout, Peler à vif l’orange qui reste et couper la pulpe en rondelles. Mettre de côté. Laver et bien assécher le canard avec du papier absorbant.

Mettre le beurre et l’huile dans un grand wok et faire chauffer jusqu’à ce que le beurre soit fondu. De ce fait, ajouter le canard et le faire dorer sur tous les côtés, en le retournant fréquemment.

Retirer le canard du wok et laisser refroidir légèrement avec des ciseaux à volaille, couper les cuisses et la pointe des ailes. Par conséquent, découper chaque moitié en bandes de 2,5 cm (1 po).

Jeter la graisse du wok. Remettre le canard dans le wok. En outre, Ajouter le bouillon, le vin rouge, la gelée, le jus d’orange pressé et le julienne d’orange bien égouttée. Cependant, Porter, couvrir et laisser mijoter doucement 20 minutes, ou jusqu’à ce que le canard soit cuit.

Enlever tout gras de la surface. Délayer le fécule de maïs dans l’eau froide et l’incorporer à la sauce. Par contre, Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à épaississement. Donc, servir le canard dans un plat de service. EN fin de compte, Garnir de rondelles d’orange et accompagner de cresson.

CE QU’IL FAUT SAVOIR,

Comment préparer canard à l’orange

On apporte à cette alliance traditionnelle plus de saveur en cuisson le canard d’une façon distinctement orientale.

TEMPS,

Comment préparer canard à l’orange

Comptez environ 30 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson.

SERVICE

Accompagnez de riz bouilli de pommes de terre sautées

VITAMINES

Le canard est une bonne source de vitamine B et les oranges sont une excellence source de vitamine C.

Please rate this

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *