COMMENT PRÉPARER CASSEROLE D’AUBERGINES

Comment préparer casserole d’aubergines

Comment préparer casserole d’aubergines

Pour 6 personnes (156 calories par portion)

Pour commencer, 2 grosses aubergines ou 3 moyennes.

10 mL (2 cuillères à tasse) de sel, 150 mL (2/3 tasse) de vinaigre de malt. 30 mL (2 cuillères à soupe) d’huile végétale. Puis, 2 gros oignons épluchés et coupés en rondelles. 2 petits piments verts, égrenés et hachés fin. Aussi, 450 g (1 lb) de tomates italiennes, mondées et hachées.

2 mL (1/2 cuillère à tasse) de chili en poudre. 5 mL (1 cuillère à tasse) d’ail écrasé et haché. Ainsi, 2 mL (1/2 cuillère à tasse) de curcuma. Ensuite, 8 tomates, tranchées. 300 mL (1 ¼ tasse) de yogourt nature velouté. 5 mL (1 cuillère à tasse) de poivre noir fraîchement moulu. Alors, 250 mL (1 tasse) de cheddar, râpé fin.

Méthode de préparation,

Comment préparer casserole d’aubergines   

Premièrement, couper les aubergines en rondelles de 5 mm (1/4 po) d’épaisseur. Placer les rondelles dans un plat peu profond et les poudrer de 5 mL (1 cuillère à tasse) de sel. Par la suite, mouiller du vinaigre de malt. Couvrir et laisser mariner 30 minutes.

Bien égoutter les aubergines et jeter le liquide.

Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire dorer doucement les oignons.

Ajouter les piments, sel qui reste, les tomates hachées, le chili, l’ail et le curcuma. Par conséquent, bien remuer et laisser mijoter 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit bien lié et épais.

Retirer la sauce du feu et laisser refroidir légèrement. Au robot culinaire, réduire en purée homogène.Par contre, ranger la moitie des aubergines dans le fond d’un plat à gratin peu profond, légèrement beurré.

Napper la moitié de la sauce sur les aubergines, Recouvrir la sauce des aubergines qui restent, napper de nouveau avec le restant de sauce et recouvrir des tomates tranchées. Cela dit, incorporer ensemble le yogourt le poivre et le cheddar. Cependant, verser le mélange sur les tomates tranchées. Donc,faire cuire la casserole d’aubergines 20 à 30 minutes, dans un four préchauffé à 190 o C (375 o F), ou jusqu’à ce que le fromage grésillé et soit bien doré. En dernier lieu, Servir aussitôt.

Notes

Comptez environ 30 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson.

PRÉPARATION,

Comment préparer casserole d’aubergines

Faites bien égoutter les aubergines en les retirant de la marinade. Pressez-les dans une passoire avec le dos de la main, pour en extraire l’excès de vinaigre rehausse la saveur du plat.

CONSEIL,

Comment préparer casserole d’aubergines

Utilisez un fromage pauvre en calories pour réduire l’apport calorique  de ce plat.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Les aubergines sont des légumes nourrissants, contenant peu de calories

― L’ingrédient idéal pour une diète contrôlée.

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER RIZZOTTO À LA VOLAILLE

PRÉPARER RIZZOTTO À LA VOLAILLE

PRÉPARER RIZZOTTO À LA VOLAILLE Pour 4 personnes Avant tout, 300 grammes de restes de volaille. 250 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *