Comment préparer charlotte estivale

Comment préparer charlotte estivale

Comment préparer charlotte estivale

Pour 4 à 6 personnes

700 g (1 ½ lb) de fruits frais mous, ex. framboise, fraises, rhubarbe, groseilles, cassis ou toute combinaison de ces fruits. 175 mL (3/4 tasse) de sucre, 10 épaisses tranches de pain, écroûtées. 425 mL (1 ¾ tasse) de crème épaisse.

450 g ( 1 lb) de framboises entières. Ensuite, mettre 700 g (1 ½ lb) de fruits mélangés dans une grande casserole et y remuer le sucre. Faire chauffer doucement, en secouant la casserole vigoureusement pour que le sucre se dissolve, mais que les fruits restent autant que possible intacts. Par la  suite, retirer du feu et laisser refroidir complètement.

Mode d’emploi,

Comment préparer charlotte estivale

Tout d’abord, couper les tranches de pain en doigts épais. Garnir le fond et les parois d’un bol moyen de doigts de pain. Presser les doigts de pain ensemble aussi fermement que possible pour ne laisser aucun espace entre eux.

Verser les fruits refroidis et le jus au centre du bol, et couvrir complètement le dessus avec le pain qui reste. Appuyer fermement. En premier lieu, placer une petite assiette sur le dessus de la charlotte. Pourtant,  Retenir avec des poids ou des conserves. Par conséquent, réfrigérer toute la nuit. Cependant, retirer les poids et l’assiette. Détacher délicatement les côtés de la charlotte avec un couteau spatule et inverser un plat de services sur le dessus du bol.

Retourner le bol et le plat délicatement, et secouer légèrement. Le charlotte devrait tomber dans le plat de service. En revanche, fouetter la crème et en étaler la moitié sur la charlotte. Donc, presser les framboises dans la crème. La crème placé des rosettes de crème fouettée. Entre les espaces. Pour finir, bien refroidir avant de servir.

TEMPS,

Comment préparer charlotte estivale

Comptez environ 30 minutes de préparation, plus la réfrigération.

CONGÉLATION

Cette charlotte se congèle extrêmement bien, mais décorez-la de crème et de fruits juste au moment de servir.

VITAMINES,

Comment préparer charlotte estivale

Le pain contient de la vitamine B, les fruits, de la vitamine. C et la crème, de la vitamine D.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Ce dessert estival favori regorge de vitamines et de saveur.

 

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Préparer mousse au chocolat et au cognac

Préparer mousse au chocolat et au cognac

Préparer mousse au chocolat et au cognac Tout d’abord, 170 g (6 oz) de chocolat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *