Comment préparer du Céleri braisé

Comment préparer du Céleri braisé

Comment préparer du Céleri braisé

6 portions

Tout d’abord, 6 pieds de céleri moyens. 125 ml (1/2 tasse)

 de vin blanc sec. Puis,

1 cuillerée à soupe de beurre doux. 2 cuillerées à soupe

d’huile d’olive.  Ensuite, 1 feuille de laurier, persil frisé. Aussi, 1 oignon, 1 gousse d’ail. 250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet. Sel et poivre. Préchauffer

le four à 180 oC (350 oF).

Détacher les branches extérieures du céleri et ne garder que le cœur. L’écourter en coupant ses branches à 15 cm du pied. En fait, laver soigneusement à grande eau pour éliminer toute trace de terre. Émincer l’oignon. Dégermer l’ail et le hacher finement. Par la suite, hacher le persil.

Mode d’emploi,

Comment préparer du Céleri braisé

D’une part, Faire blanchir les cœurs de céleri à grande eau bouillante salée pendant 10 minutes. Les égoutter.

Dans une cocotte, mettre à chauffer l’huile d’olive et le beurre. En premier lieu, ajouter la feuille de l’aurier. Y faire revenir l’oignon et l’ail, sans laisser prendre couleur, pour les attendrir. De ce fait, ajouter les cœurs de céleri égouttés et les faire revenir quelques minutes sur toutes  leurs faces. Saler, poivrer.

Mouiller avec le bouillon de poulet et le vin blanc. Alors, amener à ébullition et laisser braiser au four jusqu’à ce que le céleri soit tendre. Environ 45 min.

La cuisson terminée, retirer le céleri, le couper en deux ou en quatre, selon la grosseur.  En revanche, réserver au chaud dans un plat de service.

Sur la cuisinière, faire réduire le liquide de cuisson. Pour terminer, vérifier l’assaisonnement. Verser la sauce sur le céleri. Parsemer de persil haché.

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Préparation des Feuilles de chou farcie

Préparation des Feuilles de chou farcie

Préparation des Feuilles de chou farcie 6 portions Tout d’abord, 1 chou vert moyen. 125 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.