Comment préparer escalopes viennoise

Comment préparer escalopes viennoise

Comment préparer escalopes viennoise

Temps de préparation : 10 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Pour 4 personnes.

4 escalopes très fines, 1 cuillerée à soupe de farine, 1 œuf. Ensuite, 4 cuillerées à

soupe de chapelure. Aussi, 50 grammes de beurre Puis, 1 citron.

4 filets d’anchois. Par la suite, Sel, Poivre.

Préparation,

Comment préparer escalopes viennoise

Avec un petit couteau, donnez quelques entailles tout autour de chaque escalope de façon à leur éviter de se recroqueviller à la cuisson.

Préparez trois assiettes creuses. En premier lieu, dans l’une, mettez l’œuf battu en omelette, salé et poivré. Dans la seconde, la farine et, dans la troisième, la chapelure. 

Passez les escalopes d’abord dans l’œuf puis dans la farine et enfin dans la chapelure de façon à les enrober parfaitement. Par ailleurs, tapotez-les avec les doigts pour bien faire adhérer la chapelure sur la viande.

Cuisson,

Comment préparer escalopes viennoise

Mettez l’huile et le beurre ensemble dans la poêle. Faites chauffer sur feu moyen. Toutefois, avant que cette matière grasse ne soit très chaude, déposez-y les escalopes panées et laissez-les cuire sur feu moyen 5 minutes environ sur chaque face.

Pendant que les escalopes cuisent, préparez un plat chaud et découpez le citron en minces rondelles. Par contre, quand les escalopes sont cuites, disposez-les sur le plat. Donc, déposez dessus les rondelles de citron et autour de chaque rondelle de citron un filet d’anchois. En dernier lieu, servez très chaud.

Suggestion de garniture

Spaghetti au beurre.

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.