Comment préparer gâteau aux carottes

Comment préparer gâteau aux carottes

Comment préparer gâteau aux carottes

Pour 1 gâteau de 25 cm (10 po) de diamètre

Premièrement, 175 mL (3/4 tasse) de beurre.

250 mL (1 tasse) de cassonade ramollie. Puis, 2 œuf bien battus

375 mL (1 ½ tasse) de farine de blé entier. 7 mL (1 ½ cuillère à tasse) de bicarbonate de soude. Ensuite,2 mL (1/2 cuillère à tasse) de poudre à Pâte1 mL (1/4 cuillère à tasse) de cannelle. Aussi, 2 mL (1/2 cuillère à tasse) de muscade. 2 mL (1/2 cuillère à tasse) de sel, 225 g (1/2 lb) de carottes, épluchées et râpées.

125 mL (1/2 tasse) de raisins secs «sultane». Alors, 125 mL (1/2 tasse) de noix hachées fin. 1 mL (1/4 cuillère à tasse) de graines de cardamone, écrasées. Par la suite, sucre à glacer, pour poudrer.

Mode d’emploi,

Comment préparer gâteau aux carottes

Avant tout, battre le beurre et la cassonade, jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux. Ajouter les œufs, peu à peu, en battant bien et en ajoutant 5 mL (1 cuillère à tasse) de farine à chaque addition, pour empêcher le mélange de se séparer.

Mettre la farine qui reste, le bicarbonate, la poudre à Pâte, la cannelle, la muscade, la poudre à Pâte, la cannelle, la muscade et le sel dans un grand bol. Bien mélanger. De ce fait, plier délicatement la farine dans le mélange aux œufs, en mélangeant bien pour les uniformément.

Ajouter les carottes, les raisins, les noix et les graines de cardamome. Mélanger pour bien incorporer. En outre, beurrer légèrement un moule à pain de 25 cm (10 po) de diamètre et foncer le fond d’un papier ciré.

Verser la Pâte  à gâteau dans le moule. Cependant, faire cuire 45 à 50 minutes dans un four préchauffé à 180 oF (350 oF), ou jusqu’à ce que la fine lame d’un couteau inséré au centre en ressorte propre. Donc, laisser refroidir le gâteau 15 minutes dans son moule avant de le renverser sur une grille pour le laisser refroidir complètement. Pour finir, poudrer le gâteau de sucre à glacer au moment de servir.

TEMPS,

Comment préparer gâteau aux carottes

Comptez environ 30 minutes de préparation et 45 à 50 minutes de cuisson.

À SURVEILLER

Si le mélange œufs et beurre se sépare, ajoutez un peu de farine et fouettez vivement au batteur électrique.

VITAMINES,

Comment préparer gâteau aux carottes

La farine de blé entier est une excellente source de vitamines B et D. Les carottes sont une excellente source de vitamines A et C.

ÊTES VOUS INFORMÉS ?

Les carottes apportent une saveur sucrée ainsi que beaucoup de vitamines et de minéraux. Profitez d’un goûter léger pour servir ce gâteau exquis.

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Préparer gâteau étage aux amandes

Préparer gâteau étage aux amandes

PRÉPARER GÂTEAU ÉTAGE AUX AMANDES Pour Gâteau rond de 20 cm (8 po) de diamètre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.