Comment préparer la crème au café

Comment préparer la crème au café

Ces appétissantes petites crèmes en formes de cœur, parsemées de grains de café grillés, sont accompagnées d’un coulis de fruits frais. Utilisez de préférence des fraises des bois, particulièrement parfumées.

Pour 6 personnes

Ingrédients

Avant tout, 25 g de grains de café torréfiés très foncés. 225 g de ricotta ou de fromage blanc. 30 cl de crème fraîche. Puis,  cuillères à soupe de sucre en poudre. Le zeste finement râpé d’1/2 orange. 2 blancs d’œufs.

Pour le coulis de fruits rouges

Tout d’abord, 175 g de framboises. 2 cuillères à soupe de sucre glace tamisé 125 g de petites fraises (des bois, de préférence)  coupées en deux.

Préchauffez le four à 180 oC (Th. 6). Répartissez les grains de café sur une plaque de four et faites-les griller 10 minutes environ. Par la suite, laissez refroidir, puis mettre-les dans un sac en plastique et écrasez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Mode d’emploi,

Comment préparer la crème au café 

Pour commencer, rincez soigneusement 12 pièces d’étamine à l’eau froide et essorez-les. Garnissez-en 6 moules en forme de cœur, sur une double épaisseur, en laissant l’étamine dépasser sur les bords.

Passez le ricotta ou le fromage blanc au chinois fin dans une jatte. D’abord, dans un autre récipient, mélangez la crème fraîche, le sucre, le zeste d’orange et les grains de café écrasés. Alors, incorporez le tout au fromage et mélangez bien.

Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les à la préparation. Répartissez celle-ci dans les moules, puis rebattez l’étamine par-dessus. De ce fait, laissez égoutter et mettez toute la nuit au réfrigérateur.

Pour le coulis de fruits rouges, passez les framboises et le sucre glace au mixer filtrez cette purée au chinois fin afin d’éliminer les grains.

 Gardez au frais jusqu’au moment de servir. Donc, démoulez les cœurs sur des assiettes individuelles et retirez délicatement l’étamine. Pour terminer, nappez les cœurs de coulis de fruits et décorez-les de fraises avant de servir.

CONSEIL

L’étamine a un tissage très fin qui permet au liquide du fromage de s’égoutter. À défaut, utilisez un tissu fin neuf.

 

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Préparer petits babas au rhum aux prunes

Préparer petits babas au rhum aux prunes

Préparer petits babas au rhum aux prunes Probablement originaire de Pologne, le baba authentique comprend …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.