Comment préparer la crème brûler

Comment préparer la crème brûler

Comment préparer la crème brûler

Pour 4 personnes

Tout d’abord, 300 mL (1 ¼ tasse) de lait.

1 bâton de cannelle, 300 mL (1 ¼ tasse) de crème épaisse.

1 gousse de vanille, 4 jaunes d’œufs. Puis, 25 mL (1 ½ cuillère à soupe) de fécule de maïs. 125 mL (1/2 tasse) de sucre à fruits. Ensuite, 300 mL (1 ¼ tasse) de crème épaisse. Aussi, 60 mL (4 cuillères à soupe).

 Verser le lait dans une casserole à fond épais. Ajouter la cannelle, la coriandre et la vanille. Porter à ébullition, à feu doux. Retirer du feu et laisser complètement refroidir. Alors, dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs, la fécule de maïs et le sucre, pour former une mousse légère et claire. Par la suite, filtrer le lait pour enlever les épices et le verser dans une casserole, incorporer la crème et faire chauffer presque au point d’ébullition.

Mode d’emploi,

Comment préparer la crème brûler

Premièrement, fouetter le lait crémeux dans le mélange aux œufs, en l’ajoutant graduellement et en remuant sans cesse pour obtenir une crème lisse. De ce fait, verser la crème dans une casserole à fond épais. Faire cuire à feu doux, presque au point d’ébullition, en remuant sans cesse à la cuiller de bois, jusqu’à ce que la crème soit assez épaisse pour napper le dos de la cuiller. Par ailleurs, partager la crème entre 4 ramequins.  Réfrigérer pour que la crème prenne.

Ranger les ramequins dans un plat à rôtir, et les entourer de cubes de glace. Préchauffer le gril du four à son plus chaud. Toutefois, poudrer 15 mL (1 cuillère à soupe) de cassonade sur le dessus de chaque crème et les placer sous le gril. Tourner souvent les ramequins et bouger le plat jusqu’à  ce que le sucre fonde et caramélisé. Donc, Jeter les cubes de glace et remettre les crèmes au réfrigérateur. Finalement, laisser refroidir jusqu’à ce que le sucre soit dur et croquant.

TEMPS,

Comment préparer la crème brûler

Comptez environ 15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.

SERVICE

Accompagnez de biscuits ou de fruits frais.

À SURVEILLER

Ne faites pas bouillir le mélange de lait et de crémer ou le mélange aux jaunes d’œufs, car la crème formera des grumeaux.

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Comment préparer charlotte estivale

Comment préparer charlotte estivale

Comment préparer charlotte estivale Pour 4 à 6 personnes 700 g (1 ½ lb) de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *