Comment préparer pintade aux pêches

Comment préparer pintade aux pêches

Comment préparer pintade aux pêches

Temps de préparation : 15 minutes.

Temps de cuisson : 50 minutes.

Pour 4 personnes.

1 pintade de 1,2 kilo. 40 grammes de beurre.

2 carottes, 1 oignon. Ensuite, 50 grammes de lard fumé.1 verre à liqueur de peach-brandy (ou, à défaut, un verre d’armagnac et un verre de curaço).

1 tablette de bouillon concentré de poulet. Puis, 1 boite (quatre quarts) de pêches au naturel. 1 bouquet garni. Sel, poivre.

Mettez, dans une carotte, les carottes et l’oignon coupés en rondelles, le beurre, le lard détaillé en dés, le bouquet garni, le sel et le poivre. Par la suite, mélangez bien le tout.

Mode d’emploi,

COMMENT PRÉPARER PINTADE AUX PÊCHES

Pour commencer, placez dessus la pintade et faites dorer à four chaud (thermostat 6/7). Lorsque la pintade a pris couleur, arrosez-la d’alcool. Flambez. Alors, mouillez avec le bouillon délayé dans ce demi-verre d’eau bouillante. De de fait, continuez la cuisson, à four chaud, pendant 45 minutes.

Retirez la pintade du four. Tenez-la au chaud. Ainsi, filtrez la sauce. Vérifiez son assaisonnement. Mettez les pêches égouttées dans une sauteuse. Versez dessus la sauce. Faites bouillir doucement pendant 5 minutes. Finalement, servez la pintade entourée de pêches, le tout nappé de sauce.

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.