Comment préparer porc a la provençale

Comment préparer porc a la provençale

Comment préparer porc a la provençale

Pour 6 personnes

En premier lieu, 900 g (2 lb) de filets de porc.

60 mL (4 cuillères à soupe) de beurre. 350 g (3/4 lb) d’oignons, épluchés et émincés. Puis, 398 mL (14 oz) de tomates en conserve. Sel et poivre noir fraîchement moulu. 1 mL (¼ cuillère à tasse) de fines herbes séchées, mélangées.

700 g (1 ½ lb) de pommes de terre, épluchées et émincées. Ensuite, 15 mL (1 cuillère à soupe)  de persil haché, pour garnir. Par la suite, dégraisser le porc et le couper en fines lanières.

Faire fondre la moitié du beurre dans une grande sauteuse. Saisir les lanières de porc, à feu moyen, en remuant constamment pour ne pas les brûler.

Méthode de préparation,

Comment préparer porc a la provençale

Premièrement, mettre la viande de côté, dans un plat de service.

Faire revenir les oignons dans le jus de cuisson de la sauteuse jusqu’à ce que la sauce soit réduite du tiers. Alors, disposer la viande, la sauce et les pommes de terre, en couches, dans un plat de service allant au four, en finissant avec les pommes de terre.

Faire fondre le beurre qui reste et en badigeonner  le dessus des pommes de terre. Du reste, couvrir avec un couvercle ou un papier aluminium. Faire cuire 1 h 30, dans un four préchauffé à 180 oC (350 oF).Donc, retirer le couvercle et prolonger la cuisson 30 minutes pour dorer les pommes de terre. Pour finir, parsemer de persil haché avant de servir.

TEMPS

Comptez environ 25 minutes de préparation et 2 heures de cuisson.

CONGÉLATION,

Comment préparer porc a la provençale

Ce plat se congèle très bien jusqu’à 3 mois.Faites-le congeler avant les 30 dernières minutes de cuisson. Puis, réchauffez le plat en le faisant dégeler  et en le faisant cuire 1 heure à 180 oC (350 oF). À découvert.

VITAMINES,

Comment préparer porc a la provençale

Les légumes sont une bonne source de vitamine C et les tomates contiennent aussi de la vitamine A.

ÊTES-VOUS AU COURANT ?

Cette copieuse de porc maigre de pommes de terre est convenable pour servir comme repas familial ou lors d’un dîner de fête.

 

A Propos 24recettes

Chercher aussi

COMMENT PRÉPARER PORC AUX NOIX

COMMENT PRÉPARER PORC AUX NOIX

COMMENT PRÉPARER PORC AUX NOIX Temps de préparation et de cuisson : 2 heures 10 minutes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *