Comment préparer potage stschy

Comment préparer potage stschy

Comment préparer potage stschy

Tout d’abord, 1,35 kg (3 lb) de haut de côté  désossé. 1,35 kg (3 lb) d’os à moelle fendus

1 gros oignon pelé, 2 carottes grattées, 1 panais gratté, 1 navet ou rutabaga gratté. 2 litres (8 tasses) d’eau bouillante. 375 ml (20 oz) de tomates en conserve, égouttées.  22,5 ml (1 ½ cuillère à soupe) de concentré de tomate. Aussi, 1 bouquet garni : 5 brindilles de persil, 2 poireaux lavés, 2 sommités de céleri, 2 feuilles de laurier et 5 brindilles.

D’aneth frais, liés dans l’étamine de coton (gaze à fromage). 15 ml (1 cuillère à soupe) de sel. 60 ml (4 cuillères à soupe) d’huile

250 ml  (1 tasse) d’oignon haché fin, 125 ml (1/2 tasse) de céleri haché fin. Puis, 125 ml (1/2 tasse) de carottes hachées fin.

5 ml (1 cuillère à thé) d’ail haché menu. Ensuite, 450 g (1 lb) de choucroute fraîche ou en conserve, bien lavée pour en retirer la marinade. 1,75 litre (7 tasses) de chou râpé, environ 900 g (2 lb).

60 ml (4 cuillères à soupe) de sucre (facultatif). 45 ml (3 cuillères à soupe) de jus de citron. 500 ml (2 tasses) de yogourt. Par la suite, 60 ml (1/4 tasse) d’aneth frais haché fin.

POUR HUIT À DIX PORTIONS

Pour commencer, porter le four à 260o C (500o F). Dans une grande lèchefrite, déposer en une seule couche si possible viande, os, oignon, carottes, panais et navet ou rutabaga. D’abord, mettre à rôtir  20 minutes en tournant la viande et les légumes pour qu’ils brunissent également. Transférer dans une grande marmite et jeter le gras de la lèchefrite.

Verser 2 litres (8 tasses) d’eau bouillante dans la lèchefrite. Déglacer en raclant le fond et les côtés avec une grande cuiller ; mettre ce fond de cuisson dans la marmite. Alors, compléter  avec de l’eau bouillante pour couvrir la viande et les légumes.

Cuisson,

Comment préparer potage stschy

Laisser cuire à feu modéré en écumant de temps à autre. En outre, quand l’ébullition se produit, baisser le feu pour que le potage mijote doucement. Écumer de nouveau et ajouter les tomates, le concentré de tomate, le bouquet garni et le sel. Couvrir partiellement la marmite et laisser cuire à petit  feu pendant 2 heures environ. Écumer au besoin de temps à autre.

Pendant que le potage cuit, chauffer l’huile dans un grande poêle à frire lourde. Y faire revenir l’oignon, le céleri, les carottes et l’ail hachés pendant 15 minutes. Essorer la choucroute bien lavée, la hacher grossièrement et la mettre à rissoler dans la poêle.

Pour cela, après 2 minutes, baisser le feu et ajouter le chou râpé. Par conséquent, lorsqu’il est tombé, couvrir  partiellement la poêle, ajouter une cuillerée du bouillon de la marmite toutes les 8 minutes environ pour mouiller les légumes et les  faire ainsi braiser pendant 30 minutes. Retirer du feu et réserver.

Mode d’emploi

Premièrement, lorsque le potage dans la marmite est à point, enlever les légumes et le bouquet garni et jeter dans le bouillon les légumes de la poêle à frire. Incorporer le sucre s’il y a lieu et le jus de citron. Cependant, amener le potage à ébullition et le laisser mijoter à feu doux durant 1 h 30.

Retirer du feu. Enlever les os, en extraire la moelle et la remettre dans la marmite. Laisser reposer le potage et dégraisser. Ainsi, servir avec une cuillerée de yogourt et un peu d’aneth. Finalement, ce potage peut être préparé à l’avance.

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Comment préparer le bortsch maigre

Comment préparer le bortsch maigre

Comment préparer le bortsch maigre 8 portions Pour commencer, 21 (8 tasses) d’eau 500 ml …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.