Comment préparer poulet à laméricain

Comment préparer poulet à l’américain

Comment préparer poulet à l’américaine

Temps de préparation : 15 minutes.

Temps de cuisson : 35 minutes.

Pour 4 personnes.

Pour commencer, 1 poulet. 1 verre à moutarde et demi de riz.

80 grammes de beurre. Ensuite, 1 boite et demie  de grains de maïs (250 grammes environ). 1 douzaine de petits oignons. Puis, 150 grammes de céleri en branches. Sel, poivre.

Méthode de préparation,

Comment préparer poulet à l’américaine

Tout d’abord, enduisez le poulet d’une couche de beurre, salez, poivrez. Mettez-le au four (préalablement chauffé 10 minutes) Pendant 40 minutes.

Épluchez le céleri et détaillez-le en petits dés. Pelez les oignons, coupez en deux.

Dans une sauteuse, faites fondre le reste de beurre. Alors, quand il commence à grésillez, jetez-y les oignons, le céleri, du sel et du poivre. Laissez revenir jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Versez le riz dans la sauteuse contenant les légumes et laissez-le s’imprégner du beurre de cuisson. En revanche, ajoutez deux verres d’eau. Couvrez et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé. Ainsi,  à la fin de la cuisson, mélangez au riz les grains de maïs bien égouttés.

Sortez le poulet du four, coupez-le en huit morceaux : chaque cuisse et chaque aile en deux parts. Donc, étalez le riz sur le plat de service ; disposez les morceaux de poulet par-dessus. Finalement, arrosez du jus de cuisson du poulet.

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.