Comment préparer poulet au safran

Comment préparer poulet au safran

Comment préparer poulet au safran

Pour 4 personnes

Pour commencer, 1 poulet de 1 à 1,4 kg (2 à 3 lb).

30 mL (2 cuillères à soupe) d’huile d’olive. Sel et poivre noir fraîchement moulu. 1 petit oignon, épluché et haché fin, 1 gousse d’ail, épluché et haché  fin. 10 mL (2 cuillères à tasse) de paprika. 8 tomates, 375 mL (1 ½ tasse) de riz à longs grains. 675 mL (2 ¾ tasses) d’eau bouillante.

1 grosse pincée de filaments de safran moulu.  300 mL (1 ¼ tasse) de petits pois surgelés. Ensuite, 30 mL (2 cuillères à soupe) de persil haché. Couper le poulet en 8 morceaux, en prélevant les cuisses et les pilons. Séparer les cuisses des pilons.

Découper la poitrine en suivant les côtés, pour la détacher de la partie dorsale de la carapace. Couper la poitrine de chaque côté du bréchet. Ainsi, séparer les ailes. Par la suite, enlever la peau en la tirant et en la coupant avec un couteau.

Manière de préparer,

Comment préparer poulet au safran

Tout d’abord, faire chauffer l’huile dans une grande cocotte ou une sauteuse. Faire  revenir le poulet en le tournant fréquemment pour qu’il brunisse uniformément. Saler légèrement et poivrer.Puis, retirer le poulet de la cocotte et le mettre de côté.

Mettre l’oignon et l’ail dans les jus de cuisson de la cocote et faire cuire lentement, sans colorer. En premier lieu, mettre l’oignon et l’ail dans les jus de cuisson de la cocote et faire cuire lentement sans colorer.

Saupoudrer de paprika et faire frire rapidement pendant 30 secondes pour brûler légèrement. En outre, couper une croix sur la peau de chaque tomate et les plonger dans l’eau bouillante. À l’aide d’un couteau pointu ôter la peau des tomates blanches.

Détailler les tomates en quartiers et enlever les graines et les pédoncules. Par conséquent, hacher finement la pulpe des tomates et l’incorporer à l’oignon.

Faire cuire environ 5 à 10 minutes pour soutirer le liquide des tomates. À ce point, la sauce doit avoir la consistance de gouttelettes. Par contre, remuer le riz, l’eau et le safran dans  la purée aux tomates. Ajouter les morceaux de poulet. Porter à ébullition et réduire le feu à doux. Bien couvrir la cotte et laisser mijoter 20 minutes. Donc,incorporer les petits pois et le persil à la cocotte, bien remuer et prolonger la cuisson 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et le liquide, complètement absorbé. Pour terminer, servir très chaud.

TEMPS,

Comment préparer poulet au safran

Comptez environ 25 minutes de préparation et 30 à 35 minutes de cuisson.

À SURVEILLER

Remuer fréquemment après l’étape  12 pour empêcher le riz de coller.

MATIÈRES GRASSES,

Comment préparer poulet au safran

Le poulet contient une petite quantité de gras saturé, mais le restant, dans cette recette, est polyinsaturé.

ÊTES VOUS AU COURANT ?

Les délicates couleur et saveur du safran rehaussent le goût du poulet et donnent à ce plat un arôme méditerranéen.

 

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *