Comment préparer poulet aux aromates

Comment préparer poulet aux aromates

Comment préparer poulet aux aromates

Temps de préparation : 15 minutes.

Temps de cuisson : 25 minutes.

Pour 4 personnes.

1 poulet de 1,250 kilo environ. 18 feuilles d’estragon. Ensuite, 2 branchettes de thym. 18 feuilles de romarin.

 Aussi, 6 feuilles de basilic. 3 cuillerées à soupe de farine. 70 grammes de beurre, 250 grammes de petits oignons. Puis, 400 grammes de champignons de paris. Sel, paris. Par la suite, coupez le poulet en six morceaux : deux ailes, deux cuisses, deux moitiés de carcasse.

Méthode de préparation,

Comment préparer poulet aux aromates

Pour commencer, piquez  à l’aide de la pointe d’un couteau très effilé, la chair de chaque morceau, en introduisant dans chaque fente une feuille d’estragon ou de romarin ou de basilic. Alors, chaque morceau doit être piqué de trois feuilles d’estragon, d’une de basilic et de trois feuilles d’estragon, d’une de basilic et de trois feuilles de romarin.

Farinez légèrement chaque morceau et parsemez de thym. De ce fait, faites revenir les morceaux vivement à la cocotte dans de l’huile ou de beurre, puis retirez-les du feu.

Faites revenir, dans la même cocotte, les petits oignons et les têtes des champignons. Ainsi, remettez les morceaux du poulet dans la cocotte. Donc, salez, poivrez. Finalement, cuisez à feu très doux, pendant 1 heure 15 minutes, dans la cocotte couverte.

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.