Comment préparer ragoût poivré

Comment préparer ragoût poivré

COMMENT PRÉPARER RAGOÛT POIVRÉ

Pour 4 à 6 personnes

45 mL (3 cuillères à soupe) d’huile végétale.

2 oignons, hachés gros. 1 gousse d’ail, épluchée, écrasée et émincée.

15 mL (1 cuillère à soupe) de cumin. Puis, 10 mL (2 cuillères à tasse)  de paprika. 1 petit piment rouge ou vert, égrené et haché fin. 225 g (1/2 lb) de bœuf haché. Aussi, 796 mL (28 oz) de tomates en conserve, hachées.

875 mL (3 ½ tasses) de bouillon de poulet ou de légumes. Ensuite, 90 mL (6 cuillères à soupe) de Pâte  de tomates. 5 mL (1 cuillère a tasse) d’origan. Ainsi,

1 feuille de laurier, 150 mL (2/3 tasse) de bière. Alors, Poivre noir fraîchement moulu.

125 mL (1/2 tasse) chacun de haricots rouges de pois chiches et de haricots blancs en conserve, égouttés et bien rincés.

Méthode de préparation,

COMMENT PRÉPARER RAGOÛT POIVRÉ

Pour commencer, faire chauffer l’huile dans une grande casserole épaisse.

Ajouter les oignons et l’ail et faire cuire, à feu doux, jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents. De ce fait, incorporer le cumin, le paprika et le piment. Augmenter le feu et faire cuire rapidement 30 secondes, en remuant sans cesse.

Ajouter la viande et faire brunir légèrement, en défaisant les gros morceaux avec une fourchette. D’abord, incorporer les tomates et leur jus, le bouillon, la Pâte  de tomates, l’origan, le laurier, la bière et le poivre noir. Bien remuer et porter à ébullition. Par contre, couvrir et laisser mijoter environ 50 minutes. Donc,vérifier plusieurs fois le niveau du liquide pendant la cuisson et ajouter de l’eau si le ragoût devient trop sec. En dernier lieu, quinze minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les haricots égouttés et bien les incorporer.

TEMPS,

COMMENT PRÉPARER RAGOÛT POIVRÉ

Comptez environ 30 minutes de préparation et 1 heure de cuisson.

CONGÉLATION

Cette soupe se congèle bien.

CONSEIL

Si vous ne trouvez pas de haricots en conserve, utilisez 50 mL (1/4 tasse) de chacun de haricots secs. Laissez-les tremper toute la nuit et faites-les cuire complètement pendant 1 heure avant de les utiliser dans cette recette.

SERVICE,

COMMENT PRÉPARER RAGOÛT POIVRÉ

Servez avec une garniture de tomates fraîches hachées, d’oignons verts hachés et de cubes d’avocat arrosés de jus de citron.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Ce plat «repas complet» ne requiert certainement pas de sel pour faire la pleine saveur des ingrédients.

 

Please rate this

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *