CÔTES DE PORC À LA VIGNERONNE

CÔTES DE PORC À LA VIGNERONNE

CÔTES DE PORC À LA VIGNERONNE

Ingrédients              

(Pour 4 personnes)

Tout d’abord, 4 côtes de porc de 150 à  200 g chacune.

30 g de beurre. Puis, 1 petit bouquet de ciboulette,

3 cuillères à soupe. Ensuite, de concentré de tomate.

2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon. Alors, 15 cl de vin blanc sec. Par la suite, sel, poivre.

Faites fondre 30 g de beurre dans une poêle. Quand il est bien chaud, déposez dedans les 4 côtes de porc. Laissez-les dorer quelques minutes d’un côté, retournez-les et faites-les dorer de l’autre côté 2 ou 3 minutes à feu assez vif.

Mode de cuisson,

CÔTES DE PORC À LA VIGNERONNE

En premier lieu, ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau, salez et poivrez. Couvrez la poêle et laissez cuire de 12 à 15 minutes à petit feu. Pendant ce temps, chauffez le plat de service (en le posant sur une casserole d’eau en ébullition, par exemple). Quand les côtes de porc sont cuites, retirez-les de la poêle et mettez sur le plat de service. Par ailleurs, versez dans la poêle 15 cl de vin blanc sec en grattant les sucs avec une fourchette. Alors, ajoutez 3 cuillères à soupe de concentré de tomate et 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon. En outre, lavez et essuyez 1 petit bouquet de ciboulette, coupez-le finement au dessus de la sauce. Par conséquent, Salez, poivrez, et laissez cuire vivement quelques minutes. En dernier lieu, nappez les côtés de porc avec cette sauce et servez aussitôt.

VARIANTE,

CÔTES DE PORC À LA VIGNERONNE

A première vue, vous pouvez servir ces côtés de porc à la vigneronne recette bourguignonne qui ne comportait sans doute pas de tomate à l’origine) avec des épinards en branches : simplement équeutés, bien lavés et cuits 10 minutes dans beaucoup d’eau bouillante salée. Par contre, essorez-les avec soin et ajoutez juste un peu de beurre frais. Une garniture de petites pommes de terre sautées. De toute évidence, éventuellement mélangées au dernier moment à une poêlée de champignons, conviendra aussi très bien.

TOUR DE MAIN

Si vous n’avez pas fait chauffer le plat de service, remettez les côtés de porc quelques instants dans  la sauce à feu très doux avant de les servir.

VINS CONSEILLÉS

Mâcon-villages

Please rate this

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *