CÔTES DE PORC CONFITES AU LAIT

CÔTES DE PORC CONFITES AU LAIT

CÔTES DE PORC CONFITES AU LAIT

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Pour commencer, 4 côtes de porc de 180 g environ.

200 g de lard fumé, 2 gros oignons, 6 gousses d’ail,

75 cl de lait, 2 cuillères à soupe d’huile. Puis, 1 feuille de laurier. Sel, poivre.

Faites chauffer une casserole d’eau.

Coupez le lard fumé en petits dés.

Quand l’eau arrive à ébullition, plongez-y les lardons 1 minute.

Égouttez-les et posez-les sur  du papier absorbant.

Mode d’emploi,

CÔTES DE PORC CONFITES AU LAIT

Premièrement, éplucher 2 oignons, émincez-les.

Épluchez 6 gousses d’ail, écrasez-les.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile dans une sauteuse. Dès qu’elle est chaude, posez-y les côtes de porc et faites-les dorer sur les deux faces pendant 5 minutes environ. Ensuite, sortez-les de la sauteuse et mettez à leur place les lardons et les oignons émincés.

Faites-les colorer 3 ou 4 minutes en remuant puis ajoutez l’ail écrasé. Par la suite, Poursuivez la cuisson très doucement pendant 5 minutes. Par ailleurs, enlevez-les de la sauteuse. Jetez la graisse de cuisson. Alors, remettez alors les côtes de porc, les lardons, les oignons et l’ail dans la sauteuse. Ajoutez 1 feuille de laurier. En outre, salez très légèrement et poivrez.

Mouillez avec 75 cl de lait, couvrez et faites mijoter doucement pendant 1 heure. De ce fait, faites chauffer le plat de service en le plaçant sur une casserole d’eau chaude.

Posez dessus les côtes de porc. Donc, rectifiez l’assaisonnement de la sauce, passez-la au chinois (passoire fine) en pressant bien les oignons et l’ail afin d’obtenir une purée veloutée. En dernier, versez cette purée sur les côtes de porc et servez très chaud.

VARIANTE,

CÔTES DE PORC CONFITES AU LAIT

Servez ces côtes de porc avec des pommes de terre sautées.

Vous pouvez préparer de la même manière des côtes de veau car le porc et le veau sont des viandes qui aiment une cuisson lente et prolongée.

TOUR DE MAIN

Au bout de 40 minutes de cuisson des côtes de porc dans le lait, ôtez le couvercle de la sauteuse et ajoutez éventuellement un peu d’eau chaude pour allonger la sauce si elle est trop épaisse. Par contre,  dans le cas contraire, en fin de cuisson, augmentez la puissance du feu et faites réduire la sauce à feu assez vif après avoir posé la viande sur le plat de service chaud.

VINS CONSEILLÉS

Côtes de Bourg

About 24recettes

Vérifier aussi

Comment préparer croquettes aux crevettes

Comment préparer croquettes aux crevettes

Comment préparer croquettes aux crevettes Ingrédients: comment préparer croquettes aux crevettes, Pour la recette,  vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *