PRÉPARER SOUPE  À L’OIGNON

PRÉPARER SOUPE  À L’OIGNON

PRÉPARER SOUPE  À L’OIGNON

 (Pour 4 à 6 personnes)

Avant tout, 60 ml (4 cuillerées à soupe) de margarine polyinsaturée 900 grammes (2 lb) d’oignons, épluchés et émincés 10 ml (2 cuillerées a tasse) de farine.

1,8 litre (7 tasses) de bouillon de poulet ou d’eau sel et de poivre noir fraîchement moulu. Puis, 5 ml (1 cuillerée a tasse) de thym sèche. 150 ml (2/3 tasse) de vin  blanc  sec ou de xérès. 12 rondelles de baguette de 2,45 cm (1 po). 30 ml (2 cuillerées a soupe) d’huile d’olive. 50 ml (1/4 tasse) de fromage cheddar râpé, facultatif persil pour garnir.

Faire  fondre la margarine dans une grande casserole. Ajouter les oignons et le sucre. Faire cuire 15 à 20 minutes à feux doux, sans couvrir, en remuant de temps à autre, ou jusqu’à ce que les oignons soient bien dores. Par la suite, incorporer la farine et prolonger la cuisson 1 minute. Alors, mouiller graduellement de bouillon de poulet et bien remuer entre chaque addition.

Mode d’emploi,

PRÉPARER SOUPE  À L’OIGNON

Pour commencer, saler, poivrer et ajouter le thym et le vin. Porter à ébullition à feu doux.

Couvrir partiellement la casserole et laisser mijoter 20 à 30 minutes.

Badigeonner chaque côté des rondelles de pain d’huile d’olive et les placer sur une grille métallique. En outre, faire dorer légèrement un côté du pain sous un gril chaud.

Retourner les rondelles de pain et, si désiré, les saupoudrer de fromage râpé. Donc, remettre sous le gril chaud et faire griller jusqu’à ce que le fromage soit fondu et bien doré. Par contre, si on préfère, omettre le fromage et faire griller légèrement le pain. En dernier lieu, servir la soupe dans les bols individuels avec 2 ou 3 croûtons qui flottent a la surface. Garnir de persil frais.

MATIÈRE GRASSE,

PRÉPARER SOUPE  À L’OIGNON

Le bouillon de poulet contient des petites quantités de gras saturé. Le fromage en contient plus, mais on l’utilise en si petite quantité  que la différence est minime. Si désiré, utilisez un bouillon de légumes et omettez le fromage.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Cette délicieuse recette  prouve que ce qui est sain pour le cœur n’est  pas nécessairement fade ou ennuyeux.

CONSEIL :

L’ajout de sucre facilite la coloration des oignons. Pour une soupe plus claire, omettez le sucre et faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient  tendres.

 

About 24recettes

Vérifier aussi

Comment faire salade flétan à l’aneth

Comment faire salade flétan à l’aneth

Comment faire salade flétan à l’aneth D’abord, 1 litre (1 pinte) d’eau. 1 grande côte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *