FAIRE MACARONS AUX NOISETTES

FAIRE MACARONS AUX NOISETTES

FAIRE MACARONS AUX NOISETTES

Ingrédients

(Pour 500 g de macarons environ)

Tout d’abord, 400 à 500 grammes de noisettes en coque.

280 grammes de sucre en poudre.

1 noix de beurre pour graisser 1 feuille de papier sulfurisé.

3 blancs d’œufs. Puis, 1 pincée de sel.

Allumez le four thermostat 7 (environ 210o).

Cassez les noisettes, décortiquez-les ; vous devez obtenir 200 grammes de noisettes écalées. Cependant, ecrasez-les au pilon dans un mortier ou dans un grand bol solide. Si elles ont tendance à former une masse pâteuse, ajoutez au cours de l’opération 1 cuillère à soupe de sucre en poudre prélevée sur la quantité totale de sucre à utiliser. Vous pouvez aussi les broyer dans le bol du mixeur. Ajoutez aux noisettes écrasées 280 grammes de sucre en poudre (ou ce qui reste des 280 grammes de sucre après avoir prélevé 1 cuillère à soupe pour mêler aux noisettes pendant que vous les écrasez). À l’aide d’une fourchette, battez très légèrement 3 blancs d’œufs avec 1 pincée de sel.

Mode de préparation,

FAIRE MACARONS AUX NOISETTES

Pour commencer, Ajoutez-les au mélange de noisettes pilées et de sucre.

Beurrez légèrement une feuille de papier sulfurisé et posez-la sur la plaque à pâtisserie. Par la suite,

Disposez la Pâte en petits tas bien séparés sur la feuille de papier au moyen d’une cuillère et faites cuire 12 minutes dans le four chaud. Ainsi, détachez les macarons encore chauds de la feuille de papier avec une spatule et déposez-les sans les superposer sur une autre plaque ou sur un grand plat où vous les laisserez reposer quelques minutes. En dernier lieu, Collez les macarons deux à deux et laissez-les refroidir avant de les mettre dans une boîte bien fermée si vous ne désirez pas les consommer tout de suite.

VARIANTE,

FAIRE MACARONS AUX NOISETTES

Vous réaliserez une recette plus classique en utilisant des amandes au lieu de noisettes. Qu’ils soient aux noisettes, vous pouvez parfumer les macarons en ajoutant quelques gouttes d’extrait de vanille ou 2 cuillères à soupe de cacao râpé. Dans la région de Niort, on incorpore à la pâte de très petits morceaux d’angélique.

TOUR DE MAIN,

FAIRE MACARONS AUX NOISETTES

Vous pouvez utiliser (sans la beurrer) une feuille de papier silicone à la place du papier silicone à la place du papier sulfurisé. Il est normal que les petits tas de pâte que vous aurez formée s’affaissent un peu à la cuisson. Par contre, vérifiez celle-ci en pressant légèrement sur les sur les macarons : il faut que le doigt s’enfonce tout en rencontrant une résistance et que la pâte craque légèrement.

VINS CONSEILLÉS

Champagne demi-sel

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME Pour 4 personnes Ingrédients Pour commencer, 2 cuillères à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *