FAIRE ROULEAUX DE LAITUE EXOTIQUES

Faire Rouleaux de laitue exotiques

FAIRE ROULEAUX DE LAITUE EXOTIQUES

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Avant tout, 50 grammes de petites crevettes.

Roses décortiquées. 8 grandes feuilles de laitue. Puis, 1 poivron vert long, 1 avocat, 1 tomate,

50 grammes d’olives noires, ½ citron. Ensuite, 1 petite boite (300 grammes) de maïs en grains, 1 cuillère à café de moutarde. 1 cuillère à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de curry. Par la suite, Sel, poivre.

Enlevez le pédoncule du poivron vert, pratiquez une ouverture à cet endroit afin d’ôter les graines et les filaments blancs coupez-le en 8 anneaux.

Ouvrez l’avocat, débarrassez-le de son noyau, pelez-le et détaillez la chair en cubes. Arrosez ces derniers avec le jus du ½ citron pour les empêcher de noircir.

Mode d’emploi,

FAIRE ROULEAUX DE LAITUE EXOTIQUES

Pour commencer, Lavez et essuyez la tomate ; coupez-la en petits dés. Dans un saladier, mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre et 1 cuillère à café de moutarde avec un peu de sel, de poivre et 1 pincée de curry. Ajoutez, en fouettant, 2 bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive. Alors, ouvrez la boite de maïs, rincez les grains, égouttez-les bien et versez-les dans le saladier. Ajoutez-y les dés de tomates, les crevettes décortiquées et les dés d’avocat avec leur jus de citron et mélangez-le tout délicatement.

Lavez et séchez les 8 grandes feuilles de laitue. De ce fait, étalez sur chacune d’elle un peu du mélange exotique, prélève a la fourchette afin qu’il n’y ait pas trop de liquide, et roulez chaque feuille bien serrée. Toutefois, enfilez chaque rouleau dans un anneau de poivron puis enveloppez-le dans une feuille de film plastique. Donc, Mettez les rouleaux ainsi préparés au réfrigérateur pendant 1 heure. En dernier lieu, Au moment de servir, débarrassez les rouleaux de leur enveloppe, posez-les sur le plat de service et décorez avec les 50 grammes d’olives noires.

VARIANTE,

FAIRE ROULEAUX DE LAITUE EXOTIQUES

Farcissez les feuilles de laitue avec le mélange suivant : 400 grammes de fromage blanc bien égouttée, 100 gramme de jambon cuit haché, 1 cuillère de ciboulette hachée, sel et poivre. Dans ce cas, supprimez la vinaigrette et le curry et décorez avec des petites olives noires de Nice.

Remplacez éventuellement les anneaux de poivron par des anneaux d’oignon.

TOUR DE MAIN

Les feuilles de laitue doivent être grandes. Répartissez bien le mélange au milieu et roulez comme un cigare. Vous pouvez, avant de rouler, rabattre les deux extrémités de la feuille vers l’intérieur et/ou maintenir les rouleaux avec un cure-dent en bois que vous retirez en même temps que le film plastique.

VINS CONSEILLÉS

Sylvaner

 

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER LAITUE CÔTÉ D’AZUR

PRÉPARER LAITUE CÔTÉ D’AZUR

PRÉPARER LAITUE CÔTÉ D’AZUR Ingrédients (Pour 4 personnes) Pour commencer, 1 gros cœur de laitue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *