FAIRE SORBET À LA NOIX DE COCO

FAIRE SORBET À LA NOIX DE COCO

FAIRE SORBET À LA NOIX DE COCO

Pour 4 à 6 personnes

Tout d’abord, 398 ml (14 oz) de lait de noix de coco en conserve.

90 ml (6 cuillères à soupe) d’eau minérale, 90 ml (6 cuillères à soupe) de rhum foncé. Puis, édulcorant liquide au goût (facultatif). 2 blancs d’œufs, 2 bananes, émincées et badigeonnées de jus de citron, et des flocons de noix de coco, pour garnir. Aussi, mélanger le lait de noix de coco. 

L’eau minérale, le rhum et l’édulcorant. Ensuite, verser dans un grand contenant à congeler. Placer au congélateur 1 heure ou jusqu’à ce que les côtés commencent à se solidifier. Alors, avec une fourchette, briser le mélange à la noix de coco en neige fine, en prenant soin de ne laisser aucuns gros cristaux de glace. Remettre au congélateur et prolonger la congélation 1 heure.

Recette,

FAIRE SORBET À LA NOIX DE COCO

Avant tout, retirer le mélange du congélateur et le briser de nouveau à la fourchette, en neige plus épaisse. Par la suite, remettre au congélateur.

Monter les blancs d’œufs en neige jusqu’à l’obtention de pics mous. Du reste, retirer le mélange partiellement gelé du congélateur en s’assurant qu’il peut être remué facilement. En outre,plier le mélange partiellement gelé du congélateur en s’assurant qu’il peut être remué facilement. Par contre, remettre le sorbet au congélateur et le laisser prendre complètement.

Pour servir, retirer le sorbet du congélateur 10 minutes avant le moment requis et le briser en gros cristaux de glace. Donc, empiler les cristaux dans des plats de service. En dernier lieu, Garnir de bananes et de noix de coco.

TEMPS

Comptez environ 20 minutes de préparation et 2 à 3 heures de congélation.

VARIANTE,

FAIRE SORBET À LA NOIX DE COCO

Remplacez le rhum par du jus d’ananas et accompagnez de morceaux d’ananas et de flocons de noix de coco.

PRÉPARATION,

FAIRE SORBET À LA NOIX DE COCO

Assurez-vous que les cristaux de glace ne sont pas trop mouillés avant d’incorporer les blancs d’œufs, car le mélange se séparera durant la congélation.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Le lait de noix de coco naturellement sucré et le rhum s’unissent merveilleusement pour créer ce sorbet, riche des saveurs des Antilles.

CONSEIL

Préparez une double quantité de sorbet, car il peut se garder jusqu’à 3 mois. Quel excellent dessert à avoir sous la main !

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME

SABAYON DE CAFÉ À LA CARDAMOME Pour 4 personnes Ingrédients Pour commencer, 2 cuillères à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *