FRICASSÉE DE GIROLLE AUX PÉTONCLES

Fricassée de girolle aux pétoncles

FRICASSÉE DE GIROLLE AUX PÉTONCLES

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Pour commencer, 400 g de noix de pétoncles.

400 g de girolles, 1 grosse échalote.

Quelques brins de persil plat, ½ citron, 2 noix de beurre.

Sel, poivre

Nettoyez les girolles : enlevez le bout terreux des pieds, lavez les girolles avec soin mais rapidement sans les laisser tremper dans l’eau. Égouttez-les. Coupe-les en deux si elles sont grosses.

Rinces et épongez les noix de pétoncles.

Épluchez et hachez très finement 1 grosse échalote.

Lavez quelques brins de persil plat. Séparez les feuilles des tiges et réservez les feuilles des tiges et réservez les premières. Épongez-les dans du papier absorbant.

Faites chauffer quatre assiettes.

Mode d’emploi,

FRICASSÉE DE GIROLLE AUX PÉTONCLES

En premier lieu, mettez 1 noix de beurre dans une sauteuse posée sur feu vif. Lorsqu’il grésille, jetez-y les girolles. Alors, Salez, poivrez, ajoutez l’échalote et faites cuire pendant 4 ou 5 minutes en faisant sauter le mélange : les girolles doivent rendre leur eau mais rester légèrement croquantes. Par contre, Coupez le feu et couvrez pour tenir au chaud. Puis, faites fondre 1 noix de beurre dans une poêle.

Lorsqu’elle est bien chaude, mettez-y les noix de pétoncles et saisissez-les sur feu vif pendant 2 ou 3 minutes. Ensuite, Salez, poivrez, arrosez avec le jus d’1/2 citron et remuez. Ensuite,  ajoutez délicatement les noix de pétoncles aux girolles. Donc, Parsemez les feuilles de persil plat sur la préparation. En dernier lieu, répartissez dans les assiettes chaudes et servez aussitôt.

VARIANTE,

FRICASSÉE DE GIROLLE AUX PÉTONCLES

Nettoyez une grosse poignée de mâche et 1 petit cœur de frisée. Assaisonnez ces salades avec une vinaigrette préparée avec  moitie huile de noix et jus de citron. Répartissez-les sur les assiettes avant d’y poser le mélange de girolles et de noix de pétoncles.

TOUR DE MAIN

La préparation de ce plat très raffiné est facile, mais il importe de conduire les cuissons sur feu vif : les girolles doivent rester légèrement croquantes, et les pétoncles doivent être juste saisis ; trop cuits, ils deviendraient caoutchouteux.

VINS CONSEILLÉS.

Chassagne Montrachet blanc

 

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER CHUTNEY À LA NOIX DE COCO

Préparer chutney à la noix de coco

PRÉPARER CHUTNEY À LA NOIX DE COCO POUR 900 G (2 LB ) Avant tout, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *