IMPORTANCE DES REPAS À EMPORTER

IMPORTANCE DES REPAS À EMPORTER

IMPORTANCE DES REPAS À EMPORTER

Pour commencer, selon de nombreux diététiciens, après le déjeuner, c’est le repas de midi qui est le plus important, celui-ci devant satisfaire environ le tiers des besoins nutritifs de l’organisme. La meilleure façon de vous assurer que votre enfant mange les aliments dont il a besoin est de  préparer vous-même ses repas à emporter. Alors, vous pouvez vous assurer  que les aliments sont frais et nutritifs et qu’ils ne contiennent pas d’additifs alimentaires nuisibles. De plus, ces repas sont plus économiques  que ceux qui se vendent  prêts à manger.  Ensuite, si vous planifiez des menus hebdomadaires, vous pouvez facilement composer  des dîners qui complètent les autres repas. En fait, vous pouvez même préparer  des portions supplémentaires au souper et les mettre dans la boîte repas du lendemain.

Le bénéfice d’emporter  son aliment avec soi

Pour les adultes, emporter un dîner comporte aussi de nombreux avantages, si ce n’est que le pouvoir choisir l’endroit où on prendra son repas (dans un parc, par exemple) et de se réserver une bonne partie de son heure de lunch pour faire une marche. Pourtant, si vous essayez de perdre du poids, préparez votre repas à emporter la veille. Apres le souper, c’est-à-dire après avoir bien mangé, vous serez plus enclin à choisir des aliments faibles en calories pour le dîner du lendemain, ce qui serait beaucoup plus difficile si vous attendiez l’heure du dîner pour aller aux provisions.

Dans certaines écoles, les repas servis le midi sont préparés en fonction des règles de nutrition. La qualité des repas varie toutefois considérablement selon les cuisines, même si on tente généralement selon les cuisines, mêmes si on tente généralement d’offrir des aliments qui satisfassent la moyenne des besoins alimentaires des écoliers ou des étudiants. Le type de dîner le plus populaire, et celui qui entraîne le moins de pertes, le sandwich de pain de blé entier, au thon ou au beurre d’arachide, accompagné d’un jus de légumes, d’un verre de lait et d’un fruit frais.

 

Bien choisir l’alimentation,

IMPORTANCE DES REPAS À EMPORTER

Si les aliments sont choisis avec soin parmi les plus frais et s’ils sont bien préparés, ce types de dîner convient à toute personne, quel que soit son âge.

Les parents soucieux de la santé de leur enfant doivent veiller à la qualité des repas que ces derniers mangent à l’école si vos enfants ont la chance de fréquenter une école où des repas nutritifs et appétissants sont servis, vous n’avez pas besoin de préparer  de repas  à emporter, à moins de vouloir faire des économies.D’abord, dans le cas contraire, toutefois, vous devriez essayer de consulter les autres parents et les amener à faire pression pour que la qualité des repas servis à l’école soit améliorée.

Entre temps, il sera préférable de préparer à vos enfants des repas à emporter, plutôt que de les laisser mal manger à l’école.

Malheureusement, il se peut que votre enfant n’aime pas les aliments que vous lui préparez ; dans ce cas, il est probable qu’il ne les mangera pas ou qu’il achètera des aliments aux calories «vides» dans les distributrices. Certaines écoles  interdisent l’installation de distributrices dans leurs locaux ou surveillent les aliments qu’on y met. Très souvent, les enfants aiment faire des échanges. C’est pourquoi les parents devraient se réunir et se mettre d’accord pour ne mettre que des aliments nutritifs dans les boîtes-repas de leurs enfants. Ceux-ci pourraient alors faire des échanges sans risque de compromettre la valeur nutritive de leur dîner.

Préparer  le repas a votre enfant,

IMPORTANCE DES REPAS À EMPORTER

Avant tout, votre enfant ne mangera le repas que vous lui préparer que celui-ci est appétissant. Ne mettez dans sa boite-repas que des choses qu’il aime. Par exemple, s’il refuse bien les enlever. Apprenez-lui les principes d’une bonne alimentation en l’aidant à préparer lui-même son dîner à emporter. En outre, rendez son dîner amusant : utilisez des pailles spéciales, des serviettes de couleur, etc. mettez les salades dans des contenants en plastique réutilisables. Par conséquent, les légumes crus, le raisin et les céréales réutilisables.

Les légumes crus, le raisin et les céréales sèches non sucrées s’emportent bien dans des sacs en plastique. De temps en temps, vous pouvez ajouter une surprise ou une petite note gentille, mais les gâteries spéciales devraient toujours être nutritives : vos biscuits maison aux flocons d’avoine et aux raisins, par exemple. Cependant, évitez les gâteaux tout faits, les croustilles ou les bonbons.

La boîte-repas doit être nettoyée après chaque usage. Par ailleurs, si vous n’utilisez pas une boîte de ce type, achetez des sacs de papier ; ne réutilisez pas les sacs d’emballage, ils pourraient contaminer les aliments N’oubliez pas de mettre un décapsuleur ou un ouvre-boîte, si cela est nécessaire.

Comme il s’agit d’un repas qui sera consommé plusieurs heures plus tard, vous devez vous assurer que les aliments se conserveront chauds ou froids, selon le cas, et seront exempts de bactéries. Mettez les aliments chauds dans des thermos à large ouverture, faciles à utiliser, et les boissons chaudes ou glacées dans des bouteilles thermos accompagnées d’une paille. Nettoyez  bien les thermos après chaque usage.

Acheter une boite qui retient la chaleur,

IMPORTANCE DES REPAS À EMPORTER

Premièrement, lorsqu’un emballage ne suffit pas à garder les aliments froids, vous pouvez utiliser un sac de glace fermé hermétiquement. Vous pouvez aussi congeler des sandwiches ; ils se décongèleront dans la boîte-repas et seront prêts pour l’heure du dîner. Pour éviter que le pain ne devienne pâteux, beurrez-le légèrement des deux côtés. Toutefois, à une température inférieure à – 18o C (0o F), les sandwiches se conserveront deux mois. (Avant de les congeler, enveloppez-les bien et notez le contenu sur les paquets.) Rappelez-vous que les tranches de tomates, les légumes crus, les confitures et les blancs d’œufs cuits dur ne se conservent pas bien congelés.

Lorsque vous faites des sandwiches, prenez les viandes avec une fourchette et assurez-vous que votre surface de travail et vos ustensiles sont bien propres.

Vous trouverez ci-dessous une liste de suggestions d’aliments nutritifs et appétissants qui conviennent particulièrement bien pour le dîner.

Pains : pain blanc enrichi, pain de blé entier, pain de seigle, pain noir, pain aux raisins, pain pita ; muffins, petits pains, pain tranché mince,  biscottes et craquelin.

Diversifier  les  aliments,

IMPORTANCE DES REPAS À EMPORTER

Variété de sandwiches : dinde tranchée, poulet, rosbif, bœuf salé ou jambon ; œufs tranchés ou écrasés ; thon ou salade de thon, salades de dinde, de poulet ou de jambon ; fromage, beurre d’arachide ; fromage cottage nature ou avec des légumes crus, des fruits ou des noix. Par contre, évitez les viandes froides contenant des colorants et des additifs.

Garniture pour sandwiches : tomates, concombres ou courgettes tranché ; laitue ; fèves germées ; marinades ; épinards, chou émincé ; noix ; poivrons verts.

Autres aliments : légumes crus ou marinés ; salades vertes, salades de chou, bâtonnets de carottes et de céleri ; noix et céréales non sucrées.

Aliments chauds : ragoûts ; fèves au four ; soupes (maison, de préférence) ; plats de chili, de spaghetti ou de macaroni ; pot-au-feu.

Boissons : lait ; jus de fruits ou de légumes ; limonade.

Desserts : Yogourt (Un contenant de yogourt glacé peut servir à garder  les autres aliments froids) ; fruits frais, séchés ou conservés  dans leur jus (oranges pelées et en quartiers pour les jeunes enfants) ; biscuits aux flocons d’avoine et aux raisins, au beurre d’arachide ou aux pommes ; pains aux fruits et aux noix, aux bananes ou aux canneberges ; muffins au son, au maïs ou au blé entier ; pouding et gelées.

 

 

A Propos 24recettes

Chercher aussi

les bienfaits de l'avocat pour les hommes

les bienfaits de l’avocat pour les hommes

les bienfaits de l’avocat pour les hommes Tout d’abord, l’avocat se consomme habituellement cru puisqu’’il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.