LES SORTES DE CRÈME GLACÉE

LES SORTES DE CRÈME GLACÉE

LES CRÈMES GLACÉES

Crèmes a la glace aux mangues  ‘’Mme Francique’’

Au congélateur ou à la sorbetière.

LES SORTES DE CRÈME GLACÉE, Laver et peler 3 grosses mangues bien mures, les couper en petits morceaux, les passer au tamis pour en extraire le jus ; d’autre part, faire une bouillie de maïzena au lait, y ajouter le jus des mangues et 1 boite de lait évaporé, 1 pincée de sel et 1 livre ½ de sucre.

Faire prendre la crème au congélateur durant une heure ; le bien battre avec une spatule ou une grande fourchette et la remettre au froid pendant une heure.

Ainsi préparée, cette crème est aussi fine que celle de la sorbetière.

CRÈME AU COCO

1 tasse de lait de coco, 4 jaunes d’œufs, 4 tasses de sucre, 4 grandes cuillerées de maïzena, 1 grande cuillerée d’essence de vanille, 1 pincée de sel, 1 tasse de lait évaporé.

Battre  les jaunes d’œufs, ajouter la fécule et le lait de coco. A l’ébullition, verser le mélange sur le lait. Continuer la cuisson en tournant  constamment. Laisser refroidir après et étendre la crème dans la sorbetière.

CRÈME ANGLAISE

CRÈME ANGLAISE

2 tasses de lait, 3 jaunes d’œufs, 2 tasses de sucre, 1 petite cuillerée de sel.

Faire bouillir de lait, battre les jaunes  d’œufs avec le sel, le sucre et ajouter peu a peu le lait tout chaud. Faire épaissir la crème en la mettant sur le feu, de préférence au bain-marie, en  tournant  toujours avec une cuillerée de bois. La crème doit être chaude, mais non bouillie. Oter du feu, puis passer a le passoir. Si l’on veut qu’elle soit plus épaisse, y ajouter, avant de mettre le lait, ½ cuillerée a café de farine.

CRÈME A LA VANILLE

CRÈME A LA VANILLE

Les mêmes ingrédients, la même quantité que pour la crème anglaise, 1 grande cuillerée d’essence de vanille.

Procéder comme pour la crème anglaise, en faisant bouillir la vanille dans  le lait. Ajouter une boite de crème fraîche  et la grande boite de lait condense.

CRÈME AU CHOCOLAT

CRÈME AU CHOCOLAT

Les mêmes ingrédients que pour la crème anglaise, mais 5 jaunes d’œufs et seulement 1 tasse de sucre, ½ tasse de chocolat, 2 petites boites de raisins secs.

Faire fondre le chocolat dans le lait et procéder comme pour la crème anglaise.

CRÈME AUX FRAISES

CRÈME AUX FRAISES

4 tasses de crème anglaise, 2 tasses de fraises, 1 tasse de sucre, 1 petite cuillerée de sel fin.

Laver et égoutter les fraises. Les malaxer finement en les mélangeant avec  le sucre ; ajouter aussi quelques cristaux de glace et les incorporer a la crème anglaise.

CRÈME AUX NOIX

 

CRÈME AUX PISTACHES

2 tasses de lait évaporé pur, ¼ de tasse de  pistaches pilées, 3 tasses de sucre, 4 œufs, 1 boite, 1 boite de crème fraiche, 1 petite cuillerée de sel fin.

Battre les œufs et les délayer  avec 3 cuillerées à soupe de lait froid ; ajouter peu a peu le lait bouillant. Passer a la passoire fine. Mettre a four doux  dans  un bain-marie pendant ½  heure. Les retirer avant la cuisson complète qui s’achèvera hors du feu et ajouter les pistaches pillées.

CRÈME AU PRUNEAUX

Decouvrir la saveur de ce type de crème parmi LES SORTES DE CRÈME GLACÉE, 1 grande boite de lait évaporé, 1 grande boite de lait condense,  1 boite de pruneaux coupées en petits morceaux, 3 tasses de sucre, 1 boite de crème fraiche, 1 petite cuillerée de sel.

Mettez la crème fraiche au réfrigérateur et agitez-la. Passez-la ensuite au tamis pour éviter les grumeaux. Faites le mélange des ingrédients au fur et a mesure, mettez-le dans la sorbetière  en l’entourant de glace pilée finement et mélangée de gros sel. Tassez bien la glace autour  de la sorbetière. Tournez jusqu’à ce que les mouvements de rotation deviennent difficiles a cause de la raideur des batteurs, la crème en se congelant tendant en effet à immobiliser ceux-ci. Déposer  cette crème dans un bol ayant un couvercle au congélateur avant de servir.

On dit congélateur ou partie du réfrigérateur.

Servir dans  des verres à crème.

CRÈME AUX NOIX

CRÈME AUX NOIX


procéder comme pour la crème  aux pistaches, au lieu de mettre celles-ci, ajouter de préférence ¼ de tasse de noix pillées.

CRÈME A L’ANANAS

CRÈME A L’ANANAS

Préparer et déguster La crème a l’ananas parmi LES SORTES DE CRÈME GLACÉE,1 grande boite d’ananas en conserve, 2 petites cuillerées de sel fin ,4 jaunes  d’œufs, 2 grandes cuillerées d’essence de vanille, de sucre blanc a volonte, grande boite de lait évaporé avec une égalé portion d’eau, 2 grandes cuillerées de maïzena ou de farine, 1 grande boite de lait condense ‘’Nestlé’’.

Délayer la maïzena dans le lait évaporé et faites-la cuire au bain-marie en ajoutant les jaunes d’œufs battus avec le sel fin, le sucre et la vanille. Ajoutez le lait condense. Passez au tamis. Coupez les  tranches d’ananas en petits triangles, ajoutez a la préparation le jus d’ananas glace. Après refroidissement, déposez le contenu dans une sorbetière. Lorsque la crème est prête, servez-la dans  des coupes accompagnées chacune d’elle d’une cerise rouge confie ou dans  des cornets a crème.

CRÈME AUX PECHES

CRÈME AUX PECHES

La crème aux pêches se prépare comme pour la crème aux fraises.

CRÈME TUTTI FRUITI

CRÈME TUTTI FRUITI

½ tasse de raisins, 1/3 de tasse d’écorce de  fruits haches, des cerises coupées, 1 cuillerée  a the de  zeste de citron râpé, ¼ de tasse de noix hachées, ¼ de tasse de pistaches, du jus de cerises, 1 œuf battu, 1 cuillerée de table de zeste d’orange, 2 cuillerées a the de sel, 1 tasse ½ de lait, 4 sachets de gélatine  ‘’Knox’’ trempée dans  4 cuillerées d’eau chaude, 1 grande cuillerée de fécule de maïzena délayée dans du lait.

Préparer une bouillie avec la maïzena et le lait. Ajouter ensuite la gélatine Knox, le sel et les autres ingrédients. Bien faire le mélange, mettre ensuite au congélateur.

CRÈME BELLE ET BONNE

CRÈME BELLE ET BONNE

Ne ratez pas cette methode parmi LES SORTES DE CRÈME GLACÉE,1 boite de crème fraiche (Nestlé), 1 grande boite de poires au jus, 1 tasse de sucre, 2 boites de flan (Royal Pudding), 2 tasses de lait, 1 cuillerée ½ de sucre, 6 grandes cuillerées de sucre, 1 tasse d’eau, pelure d’un citron, 2 petites cuillerées de sucre, 2 grandes, cuillerées d’eau.

Faites un caramel avec les 6 grandes cuillerées de sucre  2 grandes cuillerées d’eau .Caramélisez un pyrex. Versez le flan dans une casserole, bien écraser les boules, ajoutez-y la tasse d’eau, les deux, les deux tasses de lait, la cuillerée ½ de sucre et une petite pelure de citron. Faites prendre au feu en tournant jusqu’à complet bouillon .Versez la crème dans le bol caramélise et laissez refroidir.

Quand la crème est bien refroidie, mettez-le au congélateur. Enlevez le jus des poires, ajoutez-y la tasse de sucre. Faites un sirop épais. Jetez les poires dans le sirop pour cuire un dessert, garnissez de quartiers de poires tout autour. Versez dessus la crème fraiche bien battue avec  2 petites cuillerées de sucre. Versez la sauce autour du dessert.

N.B. se servir d’une cuillerée en bois. Des que ca nappe la cuillère, il est à point.

CRÈME ESPAGNOLE

CRÈME ESPAGNOLE

Parmi LES SORTES DE CRÈME GLACÉE, 1 boite de lait évaporé pur, 1 sachet de gélatine ‘’Knox’’, du sucre a volonte, 1 boite de lait de vache, de l’extrait de cerises, 3 œufs, 1 petite cuillerée de sel.

Battez les jaunes d’œufs avec le sel, mélangez-les au lait sucre. Ajoutez la gélatine fondue au préalable dans un peu d’eau chaude. Faites cuire  à feu très doux au bain-marie. Tournez avec une cuillère de bois. Dès que la cuillère est nappée, la crème est prête. Laissez épaissir et faites refroidir .Battez les blancs d’œufs, ajoutez-les, versez-les dans des moules humides, mettez au congélateur et démoulez. (Recette a préparé la veille).

CRÈME FOUETTÉE

CRÈME DREAM WHIP OU CRÈME FOUETTÉE

1 Petite boite de lait évaporé glace

2 paquets de poudre Dream Whip

Mettez la boite de lait au congélateur 2 heures à l’ avance ou même davantage.

Préparation. Mettez le lait mélangé avec la poudre Dream Whip dans un bol au milieu d’une cuvette contenant de la glace concassée.

Tournez à  l’aide d’une batteuse électrique  jusqu’à la consistance désirée d’une crème ferme.

Après préparation, déposez  le contenu dans deux verres a crème ; décorez-le ensuite avec des pêches en juliennes, des cerises rouges, vertes, des raisins, des pruneaux en conserve et des pistaches grillés.

Enfin, Choisir parmi les diversités que nous vous avons presentés parmi tous ces categories LES SORTES DE CRÈME GLACÉE.

CRÈME-AU-WHISKY

CRÈME AU WHISKY

5 Tasses de farine- 3 bâtons de beurre- 1 tasse ¾ de

sucre- 5 cuillerées a thé de poudre a lever- 10 blancs d’œufs

– 1 tasse1/2 de lait-1 cuillerée a soupe de whisky.

 

Faire fondre, beurre, sucre, jaunes d’œufs en

tournant doucement, sans arrêt. A consistance voulue,

ajouter le zeste de citron. Hors du feu, verser le  whisky.

Mettre une couche de crème entre chaque étage de gâteau et

parsemer de fruits confits et de coconut, recouvrir

le gâteau avec cette même crème. Décorer avec des amandes,

noisettes, prunes, cerises et coconut.

Voir Aussi

FAIRE DU CRÈME AU CHOCOLAT

FAIRE DU CRÈME AU CHOCOLAT

FAIRE DU CRÈME AU CHOCOLAT Pour démarrer, 1 grande boite de lait évaporé, 2 tasses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *