MANIÈRE DE RECEVOIR À TABLE

MANIÈRE DE RECEVOIR À TABLE

MANIÈRE DE RECEVOIR À TABLE

Lorsque les convenances obligent à donner un dîner, il importe

de déterminer le nombre et la qualité  des convives. Le maître  et la maîtresse

de maison doivent s’asseoir l’un en face de l’autre, au beau milieu de la longueur de la table.

Voici donc, comment se fera la répartition des places : les dames s’assiéront à gauche de l’hôte et les hommes à droite et à gauche de l’hôtesse. Chaque homme devra être suivi d’une femme. A un haut personnage, l’hôte devra céder sa place.

COMMENT SE METTRE A TABLE,

MANIÈRE DE RECEVOIR À TABLE

Après avoir bien essuyé la table, il faut étendre la

nappe. Disposer tout au milieu un bouquet de fleurs. A la place de chaque convive, disposez la fourchette à gauche puis la cuillère et le couteau à droite.

Devant, à droite de l’assiette, ranger le ou les verres. Dans l’assiette, sera placée une serviette accommodée à la circonstance, au centre, salière et poivrière.

SERVICE DE TABLE,

MANIÈRE DE RECEVOIR À TABLE

Ce service doit toujours se faire sans bruit. Il ne faut surtout pas faire s’interloquer les assiettes. Le verre à eau doit être rempli juste avant l’arrivée des convives. Non seulement Le pain doit être déposé dans une corbeille mais aussi garnie des convives. D’ailleurs, Le pain doit être déposé dans une corbeille garnie d’une assiette ou un plat, il faut veiller à ne rien laisser s’échapper. Le tenir par le dessous et s’il est chaud, se munir d’une serviette.

D’une façon générale, il est d’usage de servir à gauche et de desservir à droite. Cependant, les boissons se servent à droite. Cependant, les boissons se servent à droite. Le vin et le punch sont servis tout au long du repas. Il faut toujours veiller à remplir les verres avant qu’ils ne soient entièrement vides.

Prenez soin d’enlever tous les restes de la table avant d’apporter le dessert. Les responsables du service de tables doivent  être courtois, attentifs et vigilants. Il ne faut pas cependant qu’ils exercent une solitude excessive. En dernier lieu, Le café  et la liqueur se servent au salon ou à table.

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

COMMENT CHOISIR L’ONGLET DE BŒUF

Comment choisir l’onglet de bœuf ?

COMMENT CHOISIR L’ONGLET DE BŒUF ? A première vue, On désigne sous le nom d’onglet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *