Pâte à la sauce au basilic et aux tomates

Pâte à la sauce au basilic et aux tomates

Pâte à la sauce au basilic et aux tomates

Pour 6 personnes (234 calories par portion)

Pour commencer, 1 petit oignon, haché fin.

450 g (1 lb) de tomates fraîches. Puis, 30 mL ( 2 cuillères à soupe) de Pâte de tomates. 1 orange,  2 gousses d’ail, épluchées, écrasées et hachées.

Sel et poivre noir fraîchement moulu. Aussi, 150 mL ( 2/3 tasse) de vin rouge.

150 mL (2/3 tasse) de bouillon de poulet. Ensuite, 30 mL (2 cuillère à soupe) de basilic haché grossièrement. Alors, 750 mL (3 tasses) de Pâtes à la farine de blé entier. Par la suite, Éplucher et hacher  finement l’oignon.

Tailler une petite croix dans la peau des tomates et les plonger 30 secondes dans l’eau bouillante. Égoutter les tomates et les plonger 30 secondes dans l’eau bouillante. Égoutter les tomates blanchies et les monder.

Méthode de préparation,

Pâte à la sauce au basilic et aux tomates

Premièrement, couper les tomates en quartiers et les épiner. Hacher grossièrement la pulpe. Mettre, l’oignon et la Pâte  de tomates dans une grande casserole.

Faire cuire à feu doux, en remuant sans cesse, jusqu’à ce que les tomates soient tendres et commencent à rendre leur jus. D’autant plus, râper finement le zeste de l’orange. Trancher l’orange en 2 et en presser le jus.

Placer le zeste et le jus d’orange dans la casserole contenant les tomates, et ajouter le reste des ingrédients, sauf les Pâtes. Porter à ébullition. Cependant, laisser bouillir jusqu’à ce que la sauce soit réduite et épaisse et les légumes, tendres.

Pendant la cuisson de la sauce, faire  cuire les pâtes 10 minutes dans l’eau bouillante salée, ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Donc, égoutter les Pâtes et les  incorporer à la sauce chaude. En dernier lieu, servir aussitôt avec une salade.

TEMPS,

Pâte à la sauce au basilic et aux tomates

Comptez environ 15 à 20 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson.

VARIANTE

Ajouter 125 mL (1/2 tasse) de champignons éminces à la sauce.

CONGÉLATION,

Pâte à la sauce au basilic et aux tomates

Cette sauce se congèle très bien jusqu’à 3 mois.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Les Pâtes sont un bon item à inclure dans un régime hypocalorique, car elles sont très nourrissantes. Mais attention à l’apport calorique des sauces qui les accompagnent !

 

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER SAUCE BECHAMEL

PRÉPARER SAUCE BECHAMEL

PRÉPARER SAUCE BECHAMEL Premièrement,1 tasse de lait bouilli. Puis, – 2 oignons-1 grande cuillère de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *