POULET AVEC SAUCE CRÉMEUSE AUX POMMES

Poulet avec sauce crémeuse aux pommes

Poulet avec sauce crémeuse aux pommes

Pour 4 personnes

Tout d’abord, 60 mL (4 cuillères à soupe) de beurre non salé.

30 mL (2 cuillères à soupe) d’huile végétale. Puis, 8 demi-poitrines de poulet, désossées et sans peau. 50 mL (1/4 tasse) de cognac. 2 pommes à dessert, pelées, évidées et hachées gros. Aussi,1 échalote sèche, épluchée et hachée fin. 2 branches de céleri, hachées fin. 2 mL (1/2 cuillère à tasse) de thym séché, broyé.

90 mL (6 cuillères à soupe) de bouillon de poulet. Ensuite, 2 œufs, battus légèrement. 90 mL (6 cuillères à soupe) de crème épaisse. Par la suite, faire chauffer la moitie du beurre et toute l’huile dans une grande sauteuse, jusqu’à l’obtention d’une mousse.

Mode d’emploi,

Poulet avec sauce crémeuse aux pommes

Premièrement, ajouter le poulet et le faire cuire doucement, en retournant  ou 2 fois, pour bien dorer chaque morceau. Jeter la plupart du gras de la sauteuse, en ne laissant que les poitrines de poulet et leur jus de cuisson.

Verser le cognac dans la sauteuse et faire chauffer, à feu doux. Prudemment, enflammer le cognac avec une allumette et secouer la sauteuse jusqu’à ce que la flamme s’éteigne. En revanche, dans une petite casserole ou une poêle, faire fondre le beurre qui reste. Incorporer les pommes, l’échalote et le céleri. Faire cuire 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais pas dorés.

Ajouter le mélange aux pommes au poulet, ainsi que le thym et le bouillon.Par conséquent, porter à ébullition, couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 30 minutes.

Retirer le mijoter de la sauteuse et le disposer dans  un plat de service. Verser les œufs et la crème dans un bol, et y fouetter graduellement un peu de sauce chaude de la sauteuse. Alors, continuer de fouetter jusqu’à ce que toute la sauce soit incorporée et le mélange, onctueux.

Reverser la sauce dans la sauteuse. Ainsi, faire cuire 2 à 3 minutes, à feu doux, en remuant sans cesse, jusqu’à épaississement. Donc, verser la sauce chaude sur les poitrines de poulet. Au final, garnir de cresson et servir.

TEMPS,

Poulet avec sauce crémeuse aux pommes

Comptez environ 25 à 30 minutes de préparation et 40 à 50 minutes de cuisson.

PRÉPARATION

Si vous préférez , incorporez la sauce au robot culinaire au lieu d’utiliser un fouet.

SERVICE

Accompagnez de pommes de terre sautées et petits pois.

À SURVEILLER,

Poulet avec sauce crémeuse aux pommes

Après l’ajout des œufs et la crème, ne faites pas bouillir la sauce, car elle tournera.

ÊTES VOUS AU COURANT ?

De belles pommes juteuses et du poulet tendre rendent cette recette à faible teneur en sel idéale pour servir lors d’un repas spécial.

 

A Propos 24recettes

Chercher aussi

COMMENT BIEN CHOISIR L’AIL

COMMENT BIEN CHOISIR L’AIL

COMMENT BIEN CHOISIR L’AIL Ce bulbe à saveur piquante membre de la famille de  des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *