Préparer artichauts à la sauce citronnée

Préparer artichauts à la sauce citronnée

Préparer artichauts à la sauce citronnée

4 portions

Pour commencer, 4 gros artichauts. 250 ml (1 tasse) de crème épaisse (35%).

1 cuillerée à soupe de farine. Puis 80 ml (1/3 de tasse) de beurre, 80 ml (1/3 de tasse) de jus de citron. Ensuite, 1 pincée de sucre muscade. Sel. Rompre la tige des artichauts. Par la suite, Enlever le tiers supérieur de chaque artichaut et couper la pointe des feuilles extérieures avec des ciseaux les laver, les égoutter, en frotter la base avec une rondelle de citron.

Mode d’emploi,

Préparer artichauts à la sauce citronnée

D’abord, plonger les artichauts dans l’eau bouillante salée et laisser cuire à bonne ébullition 30 à 40 minutes. Les artichauts sont cuits lorsqu’une feuille extérieure se détache facilement.

Retirer les artichauts de l’eau et les placer à l’envers dans une passoire pour les égoutter. De ce fait, au moment de servir, retirer le cœur et le foin des artichauts.

Préparation de la sauce citronnée : dans une casserole, mélanger la crème et la farine. Faire cuire doucement, en remuant constamment, 3 ou 4 minutes, jusqu’à obtention d’une sauce lisse et onctueuse.  Par contre, pendant la cuisson, ajouter le beurre, le sucre et le jus de citron et assaisonner de sel et de muscade au goût. Pour terminer, verser un peu de sauce sur chaque artichaut et le reste dans une saucière chaude.

Servir immédiatement.

 

 

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Préparation des Feuilles de chou farcie

Préparation des Feuilles de chou farcie

Préparation des Feuilles de chou farcie 6 portions Tout d’abord, 1 chou vert moyen. 125 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.