Préparer aubergines et poulet au piment

Préparer aubergines et poulet au piment

Préparer aubergines et poulet au piment

Pour 4 personnes 157 calories par portion

2 aubergines de grosseur moyenne.

 60 mL (4 cuillères à soupe) d’huile de sésame.

2 gousses  d’ail épluchée, écrasées et hachées. Puis, 4 oignons verts

1 petit piment vert, haché fin. Aussi, 350 g (3/4 lb) de poitrines de poulet, désossées et sans peau. Ensuite, 60 mL (4 cuillères à soupe) de sauce soya pâle.

30 mL (2 cuillères à soupe) de bouillon ou d’eau. Alors, 15 mL (1 cuillère à soupe) de Pâte  de tomates. Par la suite, 5 mL (1 cuillère à tasse) de fécule de maïs. Édulcorant liquide au goût.

Couper les aubergines en quartiers dans le sens de la longueur. En revanche, trancher les quartiers en morceaux d’environ 1 cm (1/2 po) d’épaisseur.

Mode d’emploi,

Préparer aubergines et poulet au piment

Pour commencer, mettre les morceaux d’aubergine dans un bol et les poudrer généreusement de sel. Bien mélanger. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer 30 minutes. De ce fait, rincer soigneusement les aubergines et les assécher avec un linge propre. Cependant, faire chauffer la moitié de l’huile dans un wok ou une poêle. Faire revenir doucement l’ail sans le colorer.

Ajouter les aubergines et faire cuire 3 à 4 minutes, en remuant souvent. En outre, émincer, en biseau, les oignons verts en fines lanières. Remuer les oignons verts  et les piments dans les aubergines et poursuivre la cuisson 1 minute. Retirer les légumes du wok et les mettre de côté. D’autant plus, Garder chaud.

Détailler les poitrines de poulet en fines tranches. Toutefois, faire chauffer l’huile qui reste dans le wok. Faire frire le poulet environ 2 minutes, ou jusqu’à ce qu’il blanchisse et soit complètement cuit. Donc, remettre les légumes dans le wok et faire cuire 2 minutes, en remuant souvent, pour réchauffer.

Mélanger ensemble le reste des ingrédients et les verser sur le mélange au poulet, en remuant sans cesse, jusqu’à épaississement  de la sauce. Pour final, Servir aussitôt.

TEMPS

Comptez environ 10 minutes de préparation et  15 minutes de cuisson.

CONSEIL,

Préparer aubergines et poulet au piment

Vous pouvez préparer les légumes à l’avance, mais rincez les aubergines après. 30 minutes, car elles seront trop déshydratées.

VARIANTE,

Préparer aubergines et poulet au piment

Remplacez le poulet par de la dinde et les aubergines, par des courgettes.

SERVICE

Servez ce plat lors d’un grand repas à la chinoise.

ÊTES VOUS AU COURANT ?

Ce plat inusité à la fois nourrissant et savoureux.

 

A Propos 24recettes

Chercher aussi

COMMENT PRÉPARER PORC AUX NOIX

COMMENT PRÉPARER PORC AUX NOIX

COMMENT PRÉPARER PORC AUX NOIX Temps de préparation et de cuisson : 2 heures 10 minutes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *