Préparer casserole de fruits de mer

Préparer casserole de fruits de mer

Préparer casserole de fruits de mer

Pour 4 personnes

Pour commencer, 1 Oignon, haché fin.

45 mL (3 cuillères à soupe) d’huile d’olive. Puis, 2 gousses d’ail, épluchées, écrasées et hachées. 700 g (1 ½ lb) de tomates, mondées, épépinées et hachées.

30 mL (2 cuillères à soupe) de Pâte  de tomates. Ensuite, 625 mL (2 ½ tasse) de vin rouge sec. Poivre noir fraîchement moulu. 1 kg (2 ¼ lb) de moules dans leur coquille. 8 grosses crevettes, dans leur carapace. 125 g (¼ lb) de crevettes décortiquées. Aussi, 125 g (¼ lb) de chair de crabe blanche. 8 petites pinces de crabe, pour garnir. 30 mL (2 cuillères à soupe) d’huile végétale.

1 gousse d’ail, épluchée, écrasée et hachée. 15 mL (1 cuillère à soupe) de persil haché. Par la suite, 8 rondelles de baguette, rassies.

Mode d’emploi,

Préparer casserole de fruits de mer

Tout d’abord, dans une grande casserole, faire revenir doucement l’oignon dans l’huile d’olive pendant 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit transparent, mais pas bruni. Ajoutez 2 gousses d’ail et les tomates. En premier lieu, prolonger la cuisson 3 minutes, en remuant pour briser les tomates.

Incorporer la Pâte  de tomates, le vin rouge et le poivre noir. En outre, Porter la sauce à ébullition, couvrir et laisser mijoter 5 minutes. Alors, bien brosser les moules et enlever les filaments des coquilles.

Éliminer toutes coquilles ouvertes. Cependant, plonger les moules dans la sauce tomate mijotante. Couvrir et faire cuire 5 minutes.

Ajouter les crevettes entières, les crevettes décortiquées, le crabe et les pinces. Par conséquent, recouvrir et laisser mijoter 5 minutes. Par contre, faire chauffer l’huile végétale dans une poêle, y remuer l’ail qui reste  et le persil.

Placer les rondelles de pain dans l’huile chaude et les dorer sur un côté. En revanche, retourner les rondelles et prolonger la cuisson pour bien dorer le second côté. Donc, servir le ragoût de fruits de mer dans un plat de service profond. Disposer les croûtons dessus. Finalement, remuer brièvement avant de servir.

TEMPS

Comptez environ 15 à 20 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.

PRÉPARATION,

Préparer casserole de fruits de mer

Toutes les muscles doivent être ouvertes après 5 minutes de cuisson dans la sauce aux tomates. Jeter celles qui sont fermées.

SERVICE

Accompagnez d’une salade mélangée et de pain pour tremper dans la sauce.

SUGGESTION,

Préparer casserole de fruits de mer

Des fruits de mer frais cuits dans du vin rouge et de tomates font un plat de résistance impressionnant à servir lors d’un dîner important.

 

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.