Préparer casserole de pain aux fruits

Préparer casserole de pain aux fruits

PRÉPARER CASSEROLE DE PAIN AUX FRUITS

Pour 4 à 6 personnes

Tout d’abord, 175 ml (3/4 tasse) de raisins de Smyme.

175 ml (3/4 tasse) de raisins de Corinthe, 175 ml (3/4 tasse) de raisins secs «sultane», 175 ml (3/4 tasse) de pruneaux, dénoyautés et hachés. Puis, jus et zeste râpé fin de 1 orange. 8 tranches épaisses de pain de blé entier, écroûtées. 60 ml (4 cuillères à soupe) de beurre, ramolli. Aussi, 175 ml (3/4 tasse) de cassonade molle. Ensuite, 300 ml (1 ¼ tasse) de lait entier.

Mode d’emploi,

PRÉPARER CASSEROLE DE PAIN AUX FRUITS

Premièrement, 2 œufs, légèrement battus, 1 mL (1/4 cuillère à tasse) de muscade râpée, 1 mL (1/4 cuillère à tasse) de cannelle. Aussi,

Bien mélanger tous les fruits, le jus et le zeste d’orange dans un grand bol. Verser la moitié des fruits mélangés au fond d’un plat à gratin légèrement beurré.

Tartiner le pain de beurre, et le couper en petits carrés. Alors, ranger la moitié du pain sur les fruits. Alors, poudrer de la moitie de la cassonade, puis répéter les couches, en finissant par la cassonade. Par la suite, fouetter ensemble le lait, les œufs, la muscade et la cannelle. Verser le mélange sur la casserole de pain et laisser reposer 1 heure.

Faire cuire 35 à 40 minutes, dans un four préchauffé à 190 0C (375 0F), ou jusqu’à ce que le dessus soit croustillant et le fond, mou. Servir très chaud.

TEMPS,

PRÉPARER CASSEROLE DE PAIN AUX FRUITS

Comptez environ 15 minutes de préparation, plus 1 heure de trempage et 40 minutes de cuisson.

CONGÉLATION,

PRÉPARER CASSEROLE DE PAIN AUX FRUITS

Cette casserole se congèle bien. Réchauffez-la en la plaçant 20 minutes dans  un four préchauffé 190 0C (375 0F). Couvrir d’un papier d’aluminium pour empêcher le dessus de brûler ou de trop dorer.

VITAMINES

Les fruits secs sont une excellente source de vitamine C et le lait et les œufs sont une bonne source de vitamine A, B, D et E. Le pain de blé entier est une excellente source de vitamines B et E.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Cette casserole est plus nutritive si on utilise du pain blé entier et un riche assortiment de fruits secs.

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER BISCUITS RICHES AUX FRUITS

Préparer biscuits riches aux fruits

PRÉPARER BISCUITS RICHES AUX FRUITS POUR 10 À 12 BISCUITS Tout d’abord, 375 ml (1 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *