Préparer crevettes au lait de coco

Préparer crevettes au lait de coco

Préparer crevettes au lait de coco

4 portions

Pour commencer, 500 g (1 lb) de grosses crevettes crues. Puis, 2 cuillerées à soupe d’huile d’arachide. Ensuite, 1 oignon, 2 gousses d’ail. 1 cuillerée à thé de gingembre frais. 2 poivrons verts ou rouges.

1 cuillerée à thé de curcuma en poudre. Aussi, 1 cuillerée à thé de curry en poudre. Aussi 250 ml (1 tasse) de lait de coco. 1 citron. Donc, ½ cuillerée à thé de sel.

Mode d’emploi,

Préparer crevettes au lait de coco

En premier lieu, Laver les crevettes. On peut les décortiquer ou non, au goût.

Peler et hacher l’oignon. Hacher finement l’ail. De ce fait, râper le gingembre. Couper les poivrons en deux, les épépiner et les hacher grossièrement.

Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile. Faire revenir l’oignon, l’ail et le gingembre, sans laisser colorer l’oignon. De plus, ajouter les poivrons, le curcuma et le curry. Faire revenir 1 min. Ajouter les crevettes. Les faire sauter jusqu’à ce qu’elles prennent couleur. Du reste, verser le lait de coco. Saler. Laisser mijoter à découvert, en remuant constamment jusqu’à ce que le liquide épaississe.

Mettre les crevettes et leur sauce dans un plat de service. Par contre, décorer de rondelle de citron. Pour finir, servir avec un riz nature.

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Préparation des Feuilles de chou farcie

Préparation des Feuilles de chou farcie

Préparation des Feuilles de chou farcie 6 portions Tout d’abord, 1 chou vert moyen. 125 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.