PRÉPARER CURRY DE RIZ

PRÉPARER CURRY DE RIZ

Cliquez pour noter ce message
[Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]

PRÉPARER CURRY DE RIZ

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

D’abord, 250 grammes de riz à grains longs.

2 bananes, 4 tomates. 50 grammes de raisins secs.

50 grammes de beurre. 4 œufs

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de curry. Puis, 1 cuillère à soupe de grains de cumin. Sel, poivre.

Pour la sauce curry : 30 grammes de beurre.

1 cuillère à soupe de curry. Par la suite,

1 tablette de concentre de bouillon de volaille. Aussi,

Sel, poivre. Commencez par réaliser la sauce curry.

Préparez 20 cl de bouillon de volaille avec 1 tablette de concentré et de l’eau.

Faites fondre 30 grammes de beurre dans une casserole, ajoutez 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à soupe de curry en tournant bien.

Mode d’emploi,

PRÉPARER CURRY DE RIZ

Premièrement, Mouillez avec le bouillon. Amenez doucement à ébullition et laissez bouillir quelques minutes à petit feu. Rectifiez l’assaisonnement. Réservez. Ainsi,

versez dans la casserole 250 grammes de riz à grains longs. Laissez cuire de 12 à 15 minutes.

Pendant ce temps, portez une petite casserole d’eau à ébullition. Plongez-y les 4 tomates pendant 30 secondes. Rafraichissez-les puis pelez-les et coupez-les en quatre. Ensuite,

Versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle posée sur le feu et faites-y sauter les morceaux de tomates pendant 10 minutes environ. 

épluchez 2 bananes, coupez-les en rondelles et faites-les revenir avec 50 grammes de beurre dans une autre poêle. En outre, Portez une petite casserole d’eau à ébullition et faites-y cuire 4 œufs pendant 6 minutes. Ecartez-les. Par ailleurs, Egouttez le riz et mettez-le dans un légumier. Alors, ajoutez-y 1 cuillère à soupe de grains de cumin, 50 grammes de raisins secs et les rondelles de bananes. Disposez par-dessus les tomates sautes et les œufs mollets. En dernier lieu, Réchauffez la sauce a petit feu et servez-la à part.

VARIANTE,

PRÉPARER CURRY DE RIZ

Vous pouvez servir du chutney en plus de la sauce curry. Cette sorte de condiment aigre-doux se trouve aisément dans bon nombre d’épiceries et même au rayon de produits exotique de la plupart des supermarchés.

TOUR DE MAIN

Le temps de cuisson diffère selon la variété de riz. Il est généralement indiqué sur le paquet. Par contre, dans la doute, goûtez un grain de temps en temps à partir d’environ 12 minutes de cuisson les diverses préparations à faire pendant la cuisson. Les préparations à faire pendant la cuisson du riz ne sont pas compliquées du tout et garantissent que tous les éléments seront chauds au moment de servir. Elles impliquent seulement que vous ayez une cuisinière à 4 feux pour faire cuire simultanément riz, tomates, bananes et œufs.

VINS CONSEILLÉS

Clairette de Bellegarde

A Propos 24recettes

Chercher aussi

UTLISER UNE CAFETIÈRE NAPOLITAINE

Cliquez pour noter ce message [Total:% total_count% Moyenne:% moyenne%]UTLISER UNE CAFETIÈRE NAPOLITAINE Si vous utilisez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *