Préparer gâteau étage aux amandes

Préparer gâteau étage aux amandes

PRÉPARER GÂTEAU ÉTAGE AUX AMANDES

Pour Gâteau rond de 20 cm (8 po) de diamètre

Avant tout, 125 mL (1/2 tasse) de chapelure blanche. 125 mL (1/2 tasse) de lait, 30 mL (2 cuillères à soupe) de rhum. 90 mL (6 cuillères à soupe) de beurre ou de margarine. Puis, 125 mL (1/2 tasse) de sucre à fruits. Puis, 6 œufs, séparés. Ainsi, 125 mL (1/2 tasse) d’amandes grillées, moulues. 550 mL (2 ¼ tasse) de crème épaisse, 50 mL (1/4 tasse) de sucre à glacer.

60 g (2 oz) d’amandes grilles, hachées fin. Ensuite, amandes entières blanchies, légèrement grillées pour garnir. Aussi, mettre la chapelure dans un grand bol et y verser le lait et la moitié du rhum. Laisser tremper 15 minutes, ou jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé.

Défaire le beurre en crème dans un bol. De ce fait, Ajouter graduellement le sucre, et battre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Alors, battre les jaunes d’œufs, un à un, dans le mélange au beurre. Bien mélanger pour empêcher la crème de se séparer.

Méthode de préparation,

PRÉPARER GÂTEAU ÉTAGE AUX AMANDES

En premier lieu, ajouter la chapelure mouillée en pilant pour lier uniformément le mélange. D’abord, monter les blancs d’œufs en neige ferme. Les plier dans le mélange ainsi que les amandes ainsi que les amandes moulues.

Par la suite, beurrer légèrement 3 moules ronds de 20 cm (8 po) de diamètre, et les poudrer légèrement de farine. Foncer chacun d’un papier ciré légèrement beurré.

Diviser également le mélange entre les 3 moules. Enfourner dans un four préchauffé à 180 o C (350 o F) et faire cuire 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien levés et dorés. Par ailleurs, laisser refroidir un peu les gâteaux dans leur moule avant de les détacher délicatement des côtés et de les renverser sur une grille. Laisser complètement refroidir.

Fouetter fermement la crème et y battre le sucre à glacer et le rhum qui reste. Par conséquent, réserver 1/3 de la crème fouettés dans un bol à part. Plier les amandes hachées dans la crème qui reste.

Former un gâteau à 3 étages en le fourrant de crème aux amandes. Donc, étaler la crème réservée sur le dessus en en gardant un peu pour décorer. En dernier lieu, avec une poche munie d’une petite douille cannelée, décorer le gâteau de rosettes de crème fouettée. Garnir d’amandes entières.

TEMPS,

PRÉPARER GÂTEAU ÉTAGE AUX AMANDES

Comptez environ 40 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson.

CONSEIL

Pour obtenir de meilleurs résultats, faites refroidir la

crème au moins 2 heures avant de la fouetter.

CONGELER,

PRÉPARER GÂTEAU ÉTAGE AUX AMANDES

Ce gâteau se congèle jusqu’à 1 mois, mais il doit être fourré et décoré juste avant d’être servi.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Définitivement pas pour les personnes conscientes de leur diète, mais délicieux pour celles qui désirent pécher.

 

 

 

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER BISCUITS RICHES AUX FRUITS

Préparer biscuits riches aux fruits

PRÉPARER BISCUITS RICHES AUX FRUITS POUR 10 À 12 BISCUITS Tout d’abord, 375 ml (1 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *