PRÉPARER MULET EN COQUE

PRÉPARER MULET EN COQUE

PRÉPARER MULET EN COQUE

Ingrédient

(Pour 4 personnes)

Premièrement, 1 mulet d’un bon kilo (non écaillé).Puis,

1 bouquet de persil, 1 branche de thym, ½ feuille de laurier

1,200 kg de gros sel, Poivre.

Pour la sauce,

PRÉPARER MULET EN COQUE

En premier lieu, 2 oranges, 2 citrons. Puis, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive. Par la suite, Sel, poivre. Allumez le four à température maximum. Du reste, videz le mulet si votre avec du papier absorbant. Poivrez l’intérieur du poisson. Lavez, équeutez puis hachez 1 bouquet de persil. Ajoutez-y 1 branche de thym émiettée et ½ feuille de laurier. Remplissez l’intérieur du mulet avec ce mélange. Alors, faites un lit avec 600 g de gros sel dans un plat à peine Plus long que le mulet.

Couchez-le avec le reste de sel. Tapotez avec insistance pour que le sel adhère bien à la peau.

Mode d’emploi,

PRÉPARER MULET EN COQUE

Enfournez et laissez cuire pendant 40 minutes. Pendant ce temps, pelez à vif au-dessus d’une assiette creuse 2 oranges et 2 citrons : retirez en même temps l’écorce et la fine peau ; retirez aussi les membranes qui entourent chaque quartier. Du reste, Mettez ces quartiers dans un saladier. Arrosez-les avec 6 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus des fruits recueilli. Salez, poivrez. De ce fait, quand le poisson est cuit, sortez le plat du four, éliminez le sel qui n’a pas durci.

Servez le mulet dans sa croûte.

Cassez-la devant les convives en tapant d’un coup sec, avec une cuillère en bois. Dégagez le poisson, dont la peau reste collée à la croûte de sel, et mettez-le sur un plat. En dernier lieu, Servez la sauce à part.

VARIANTE,

PRÉPARER MULET EN COQUE

Pour commencer, vous pouvez réaliser la même recette avec une daurade. A poids égal, ne comptez que 30 minutes de cuisson. Vous servirez ce poisson en coque avec les sauces les plus diverses, selon vos goûts et la saison. Puisque les tomates sont encore bonnes, vous pouvez en pelez et en épépiner 2. Coupez-les ensuite en petits dés. Ciselez finement les feuilles d’1 petit bouquet de basilic. Donc,Versez sur ces ingrédients 10 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus d’1 citron. Salez, poivrez.

TOUR DE MAIN

Avant la cuisson, coupez les nageoires du poisson (y compris celles qui se trouvent sous les ouïes) avec de bons ciseaux ; ne les  coupez pas  trop au ras : la peau risque d’éclater. Écourtez aussi la queue.

VINS CONSEILLÉS

Muscadet

Please rate this

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *