PRÉPARER MULET SAUCE AUX CÂPRES

PRÉPARER MULET SAUCE AUX CÂPRES

PRÉPARER MULET SAUCE AUX CÂPRES

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Tout d’abord, 1 mulet de 1,200 kg environ. Puis, 1 oignon, 1 carotte, 3 cuillères à soupe de vinaigre, 1 feuille de laurier. Ensuite, Sel, poivre en grains.

Pour la sauce aux câpres :

Pour commencer, 130 g de beurre. Ainsi, 1 cuillère à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de câpres. Aussi, Sel, poivre. Videz et écaillez le mulet si le poissonnier ne l’a pas fait. Lavez-le soigneusement.

Mode de préparation,

PRÉPARER MULET SAUCE AUX CÂPRES

En premier lieu, mettez-le dans une poissonnière et recouvrez-le d’eau froide. Par la suite, épluchez et coupez en rondelles 1 oignon et 1 carotte. Mettez-les dans la poissonnière ainsi qu’1 feuille de laurier, 3 cuillères à soupe de vinaigre, un peu de sel et de poivre en grains. C’est-à-dire, amenez doucement à ébullition et laissez cuire à petit frémissement pendant 20 minutes environ. En effet, Laissez le mulet dans le court bouillon où il a cuit pendant que vous préparez la sauce. Alors, faites fondre doucement 30 g de beurre dans une casserole.

Ajoutez 1 cuillère à soupe de farine, tournez bien et ajoutez 25 cl de court-bouillon de cuisson du mulet. Amenez doucement à ébullition en continuant à tourner. Laisser cuire 2 ou 3 minutes à très petit feu. Surtout, Coupez alors le feu et incorporez à la sauce 100 g de beurre par petits morceaux en tournant sans arrêt.Ajoutez 2 cuillères à soupe de câpres, rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre. retirez le mulet de la poissonnière. Après tout, Mettez-le sur un plat de service et servez la sauce en  saucière.

VARIANTE,

PRÉPARER MULET SAUCE AUX CÂPRES

Premièrement, Vous pouvez préparer cette recette avec des mulets dorés de 250 g chacun ou avec des filets. Dans ce cas, faites cuire seulement 10 minutes environ. Présentez les filets sur le plat de service nappés de leur sauce. De ce fait, une béchamel additionnée de câpres remplacera, si vous le préférez, la sauce au beurre. Donc, accompagnez ce mulet de pommes de terre vapeur.

TOUR DE MAIN,

PRÉPARER MULET SAUCE AUX CÂPRES

En premier lieu, si l’idée d’écailler le poisson vous ennuie, mettez-le au court-bouillon avec sa peau et ses écailles, que vous retirerez sans peine après cuisson. Vous gagnerez ainsi de 5  à  10 minutes sur le temps de préparation. Tout compte fait, Pour ne pas briser le poisson en le retirant du court-bouillon, enveloppez-le dans un tissu fin avant de le faire cuire.

VINS CONSEILLÉS

Côtes-de-Blaye

Blanc

Please rate this

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *