PRÉPARER POISSON MULET AU FOUR

PRÉPARER POISSON MULET AU FOUR

PRÉPARER POISSON MULET AU FOUR

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Avant tout, 1 mulet de 1 kg, 16 moules de bouchot. Puis,

2 échalotes, 1 petit bouquet de persil, 125 g de beurre. Ensuite,

10 cl de vin blanc sec,1 cuillère à soupe de chapelure, 1 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe d’huile. Par la suite, Sel, poivre. Alors, Allumez le four thermostat 7 (environ 2100). Aussi, écaillez, videz et lavez le poisson ; essuyez-le.

Épluchez et hachez finement 2 échalotes. Lavez et équeutez 1 petit bouquet de persil. Hachez-le, prélèverez- en la valeur d’1 cuillère à soupe, réservez le reste.

Huilez un plat allant au four avec 1 cuillère à soupe d’huile et recouvrez-en le fond avec le mélange persil-échalotes. Salez et poivrez légèrement.

Faites 3 incisions en biais sur le dos du mulet, assaisonnez-le et déposez-le sur le lit de persil-échalotes.

Parsemez le dessus du poisson d’une deuxième cuillère à soupe de persil haché et d’1 cuillère à soupe de chapelure. Donc, éparpillez dessus 1 noix de beurre coupée en petites parcelles.

Mode d’emploi,

PRÉPARER POISSON MULET AU FOUR

En premier lieu, arrosez-le avec 10 cl de vin blanc sec et autant d’eau. Enfournez et faites cuire 30 minutes environ en arrosant le mulet deux ou trois fois avec le jus de cuisson. Cela dit, Pendant ce temps, brossez et lavez 16 moules de bouchot. Mettez-les dans une casserole  et faites chauffer à feu vif pour qu’elles s’ouvrent. Puis décoquillez-les filtrez l’eau qu’elles ont rendue. Par contre, Cinq minutes avant de servir, malaxez dans une casserole 1 cuillère à soupe de farine avec 1 noix de beurre. Sortez le poisson et réservez-le au chaud sur le plat de service. Filtrez le jus de cuisson.

Ajoutez peu à peu  ce jus et l’eau des moules au beurre manié. Chauffez, faites bouillir rapidement en tournant sans arrêt. Hors du feu, ajoutez par petits morceaux le beurre restant (60 g environ) puis les moules. Après tout, Versez cette sauce onctueuse sur le poisson et servez aussitôt.

VARIANTE,

PRÉPARER POISSON MULET AU FOUR

Augmentez éventuellement le nombre  de moules.

Pour un plat plus élégant et raffiné, vous pouvez aussi pocher une douzaine d’huître décortiquées dans le jus des moules et les ajouter, au dernier moment, hors du feu, à la sauce.

TOUR DE MAIN

A première vue, Pour filtrer l’eau des mollusques, une méthode simple consiste à placer une mince bande de coton hydrophile au fond d’un entonnoir et à y verser doucement cette eau. Vous la débarrasserez ainsi du sable et autres impuretés. Prenez le temps d’ôter la peau supérieure du poisson avant de verser la sauce dessus. Vos convives vous en seront reconnaissants.

VINS CONSEILLÉS

Pouilly-Fuissé

Please rate this

A Propos 24recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *