PRÉPARER RIZ CANTONAIS

PRÉPARER RIZ CANTONAIS

PRÉPARER RIZ CANTONAIS

Ingrédient

(Pour 4 personnes)

D’abord, 100 grammes de blanc de

 poulet. Puis, 100 grammes de filet de porc.

1 tranche de jambon cuit.

50 grammes de petites crevettes roses décortiquées.

200 grammes de riz à grains longs. Ensuite,

2 carottes, 100 grammes de petits pois surgelés.

125 grammes de champignons de paris. 4 petits oignons blancs (nouveaux de préférence).

6 brins de ciboulette. 50 grammes de beurre.

3 œufs, 3 cuillères à soupe d’huile. Par la suite, 1 cuillère à soupe de sauce de soja. Sel, poivre.

Faites chauffer une casserole d’eau. A ébullition, versez-y 200 grammes de riz et laissez cuire 15 minutes environ. Egouttez. Du reste, mettez 1 cuillère à soupe d’huile et 1 noisette de beurre dans une poêle et faites-y cuire le poulet et le porc pendant 5 minutes. Coupez ces viandes en fines languettes.

Nettoyez et émincez les 125 grammes de champignons, faites-les sauter dans la poêle avec 1 noisette de beurre. En revanche, Pelez 2 carottes, émincez-les au couteau ou au moyen d’une râpe à gros tous.

Mode d’emploi,

PRÉPARER RIZ CANTONAIS

Premièrement, épluchez 4 petits oignons blancs, nouveaux de préférence ; dans ce cas, conservez la partie tendre de leur tige. Emincez-les finement. De ce fait, faites cuire dans 1 noix de beurre les carottes et les oignons émincés pendant 10 minutes, en remuant. 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les crevettes roses décortiquées. En outre,taillez la tranche de jambon en petits dés.

Battez 3 œufs et faites-les cuire en omelette fine dans la poêle avec 1 noisette de beurre. Roulez l’omelette refroidie et découpez-la en lanières. Du reste, Lavez, essuyez et ciselez 6 brins de ciboulette. Alors, dans une sauteuse, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile, mettez-y le riz, remuez, puis ajoutez 100 grammes de petits pois surgelés, les autres légumes, les viandes, les crevettes, la ciboulette hachée, 1 cuillère à soupe de sauce de soja et, enfin, les lanières d’omelette. En dernier lieu, Remuez délicatement, rectifiez l’assaisonnement (ajoutez si nécessaire 1 ou 2 cuillères de sauce de soja), laissez réchauffer 5 minutes et servez dans des bols individuels.

VARIANTE,

PRÉPARER RIZ CANTONAIS

Pour commencer, la recette traditionnelle comporte des champignons noirs ou des champignons parfumés. Si vous en utilisez, il faut les faire tremper dans de l’eau tiède pendant au moins 1 heure. Par contre, vous pouvez également remplacer le jambon par de la saucisse chinoise et ajouter des pousses de bambou (que l’on peut trouver en boîte) qu’il faut détailler en lamelles après les avoir rincées et égouttées.

TOUR DE MAIN

Choisissez un riz parfumé et ne salez pas l’eau dans laquelle vous le faites cuire. Utilisez la même poêle pour les cuissons successives. Par consequent, si elle est suffisamment grande, vous pouvez même vous en servir (à la place de la sauteuse) pour réunir tous les ingrédients en fin de recette.

VINS CONSEILLÉS

Rosé de Provence ou, mieux, une bière chinoise

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Brochettes de dinde sauce yaourt

Brochettes de dinde sauce yaourt

BROCHETTES DE DINDE SAUCE YAOURT Ingrédient (Pour 4 personnes) 750 grammes de dinde (de préférence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *