Préparer salade de gésiers confits

Préparer salade de gésiers confits

PRÉPARER SALADE DE GÉSIERS CONFITS

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

Pour les gésiers confits :

Avant tout, 250 grammes de gésiers de poulets, d’oies ou

de canards. Ensuite,170 grammes de graisse d’oie ou de canard.

1 bonne poignée de gros sel.

Pour la salade,

PRÉPARER SALADE DE GÉSIERS CONFITS

250 grammes de salade dure

(Frisée, pissenlits…)

1 pamplemousse

30 grammes de beurre.

D’abord, 2 tranches de pain de campagne. Puis, 1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de vinaigre. Par la suite, 4 cuillères à soupe d’huile. Sel, poivre.

S’ils n’ont pas été préparés par le volailler, fendre les gésiers en deux et enlevez la poche de grains. Retirez la peau dure qui tapisse la face intérieure.

Mode de préparation,

PRÉPARER SALADE DE GÉSIERS CONFITS

Pour commencer, Mettez les gésiers dans un récipient avec une bonne poignée de gros sel. Laissez-les mariner 24 heures. Alors, Égouttez-les et essuyez-les bien. En premier lieu, Faites fondre doucement 170 grammes de graisse d’oie ou de canard dans une casserole et déposez-y les gésiers. Couvrez et laissez cuire 1 heure à très petit feu. En outre, vérifiez si les gésiers son assez cuits en enfonçant  une pointe de couteau dans la chair : il faut qu’elle pénètre  très facilement. Si ce n’est pas le cas, prolongez la cuisson de 15 à 30 minutes.

Laissez les gésiers refroidir dans la graisse. Du reste, Au  moment de faire la salade, retirez les gésiers de la graisse, essuyez pour enlevez l’excès de graisse, émincez-les. Cependant, lavez et essorez 250 grammes de salade dure  (frisée ou pissenlits).

Épluchez 1 pamplemousse, détachez les quartiers et retirez la fine membrane qui les entoure. Coupez chaque quartier en deux. Alors, coupez 2 tranches de pain de campagne en dés. Par ailleurs, faites chauffer 30 g de beurre dans une poêle et mettez-y les dés de pain à dorer quelques minutes. Ainsi, préparez la vinaigrette dans un saladier avec 1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 4 cuillères  à soupe d’huile, sel et poivre. Finalement, réunissez  tous les ingrédients dans le saladier, mélangez bien et servez aussitôt.

VARIANTE,

PRÉPARER SALADE DE GÉSIERS CONFITS

Cette salade se prête à de nombreuses variantes : morceaux de pain frottes d’ail, vinaigrette préparée avec moitié huile de noix, ajout de tranches de magret de canard fumé… Utilisez la graisse pour préparer des pommes de terre sarladaises : coupe-les en rondelles de  2 mm d’épaisseur et faites-les sauter dans la graisse. Parsemez d’ail et de persil hachés avant de servir.

TOUR DE MAIN

Utilisez une casserole à fond épais (l’idéal est une casserole en cuivre). N’hésitez pas à confire les gésiers en plus grande quantité : il suffit de doubler ou de quadrupler les proportions de gésiers et de graisse. Vous les conserverez longtemps au frais dans des bocaux bien fermés.

VINS CONSEILLÉS

Cahors

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

Préparer omelette aux tomates fraîches

Préparer omelette aux tomates fraîches

Préparer omelette aux tomates fraîches Pour 2 personnes (252 calories par portion) Tout d’abord, 450 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *