PRÉPARER SOUFFLÉ AUX FRAMBOISES

Préparer soufflé aux framboises

PRÉPARER SOUFFLÉ AUX FRAMBOISES

D’abord, 450 grammes (1lb) de framboises édulcorant liquide au goût.

30 ml (2 Cuillères à soupe) de gélatine, 150 ml (2/3 tasse) d’eau chaude 4 œufs, séparés. 300 ml (1 ¼ tasse) de crème épaisse. Puis, préparer un moule à souffle de 15 cm (6 po) de diamètre en ficelant très serré. Un papier ciré huilé à l’extérieur du moule. Le papier doit dépasser d’environ 10 cm (4 po) le bord du moule. Ensuite, réserver quelques framboises pour décorer. Au robot culinaire, réduire en purée les framboises qui restent. Forcer la purée a travers une passoire pour retirer les graines. Sucrer la purée avec l’édulcorant et mettre de côté. Par la suite, dissoudre la gélatine dans l’eau chaude, en remuant doucement jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoudre et le liquide, clair.

Mode de préparation,

PRÉPARER SOUFFLÉ AUX FRAMBOISES

Premièrement, laisser refroidir légèrement la gélatine et la fouetter dans la purée de framboise, avec les jaunes d’œufs, en mélangeant pour bien incorporer les ingrédients. Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement solidifié.

Monter les blancs d’œufs en pics mous. Alors, fouetter légèrement la moitie de la crème en neige molle. En outre, retirer le mélange pris en réfrigérateur. Par contre, Plier délicatement la crème et les blancs d’œufs dans le mélange. Cependant, en incorporant légèrement mais complètement jusqu’à ce qu’il soit homogène. Donc, verser le mélange dans le moule, en le laissant dépasser de 2,5 cm (1 po) le bord

du moule à l’intérieur du papier. Laisser prendre au réfrigérateur. En dernier lieu, lorsque le soufflé est complètement pris, retirer le papier et le décorer de la crème qui reste et des framboises réservées.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Ce dessert léger est l’apothéose d’un grand dîner.

TEMPS,

PRÉPARER SOUFFLÉ AUX FRAMBOISES

Comptez environ 40 minutes de préparation, plus de temps de réfrigération.

À SURVEILLER

N’ajoutez pas la gélatine a de l’eau bouillante, car elle perdra ses qualités de fixation.

PRÉPARATION,

PRÉPARER SOUFFLÉ AUX FRAMBOISES

Avant tout, Assurez-vous de ne pas trop mélanger le souffler a l’ajout des blancs d’œufs battus, car il n’y  en aura pas assez pour dépasser le bord du moule.

VARIANTE

Remplacez les framboises par des fraises ou un autre de vos fruits frais favoris.

CONGÉLATION

Les soufflés  froids se congèlent bien jusqu’à 6 semaines, mais ne les décorez qu’au moment de servir.

Please rate this

A Propos 24recettes

Chercher aussi

PRÉPARER POMMES CUITES EN PÂTE

PRÉPARER POMMES CUITES EN PÂTE

PRÉPARER POMMES CUITES EN PÂTE Pour 6 personnes Avant tout, 550 ml (2 ¼ tasses) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *